Présenté pour la première fois lors du showcase PlayStation 5 de juin 2020, Kena : Bridge of Spirit est devenu un des fers de lance de Sony pour ses jeux de 2021. Comme Ghostwire : Tokyo ou encore Deathloop, le statut d’exclusivité sur console PlaStation du premier titre d’Ember Lab a longtemps posé question : temporaire ? Totale ? Il était difficile de s’y retrouver.
Mais le dernier State of Play de ce mois a permis d’y voir plus clair. En effet si on se rend sur la chaîne Youtube de Sony, le trailer de gameplay dévoilé jeudi dernier se termine par un carton ne laissant plus de place en doute.
C’est écrit en tout petit en bas, mais effectivement Kena : Bridge of Spirits est une exclusivité console Sony « pour un temps limité ». Un an, six mois ? Plus ou moins ? Aucune idée, mais les joueurs possédant uniquement une console Xbox se rassurent, le premier bébé d’Ember Lab arrivera bien un jour, reste à savoir quand et si nos chères Xbox One seront encore concerné.
Pour ceux qui possède une machine de chez Sony, ou un PC, sachez que le jeu sortira le 24 aout 2021 pour un tarif au alentour de 40€, une bonne surprise. Si vous souhaitez en savoir plus, on vous laisse avec un trailer de gameplay de ce soft d’action plateforme à la plastique sublime.