Après des précommandes réussies pour les futures Xbox Series S|X, en effet les consoles sont aujourd’hui indisponibles dans notre pays, Phil Spencer apparait donc sur la scène française avec une interview de huit minutes sur BFM Business pour parler de ce succès, mais aussi par les approvisionnements d’ici la fin d’année. Je vous laisse écouter son interview dans le lien ci-dessous :
Phil Spencer, directeur de la branche Xbox chez Microsoft était l’invité de @goodmorning_biz
Son interview en intégralité ⤵ pic.twitter.com/hg9DH87fUC
— Good Morning Business (@goodmorning_biz) September 25, 2020
Le patron de la branche Xbox nous informe que les précommandes sont un record pour la marque, il en profite pour remercier les acheteurs de ses consoles. La question sera de savoir si les étagères des magasins français seront approvisionnées en Xbox Series S|X, voici sa réponse :
“La nouvelle Xbox a été accueillie avec beaucoup d’excitation, on a déjà lancé les précommandes, qui sont parties très vite. On va réapprovisionner nos stocks avant les vacances de Noël, mais nos stocks vont être sous tension jusqu’à la fin de l’année. Les clients qui veulent vraiment avoir leur console devront rester attentifs sur notre site web, où on va commercialiser d’autres consoles. Mais je m’attends à ce que la demande dépasse nos capacités jusqu’à la fin de cette année. On fait vraiment de notre mieux”.
Malgré l’optimisme de Phil Spencer, il sera bien évidemment difficile de se procurer une Xbox Series S|X avant la fin de l’année. Il conseille clairement de réserver la console chez l’un des partenaires français de la marque ou sur leur site officiel, les sites comme Micromania, Amazon ou encore la Fnac nous tiendront au courant via les réseaux Facebook et Twitter du moment où de nouvelles précommandes seront disponibles. Et vous, avez-vous réussi à précommander la vôtre ?
Phil Spencer précise aussi les innovations liées à la 5G, bientôt disponible en France et met en valeur le xCloud qui ouvrent de nouveaux horizons aux joueurs. Il précise que l’acquisition des studios y comprit ceux de Bethesda acquit il y a quelques jours et une stratégie pour proposer de nombreux jeux aux joueurs Xbox et que les titres à venir seront distribués au cas par cas sur différents supports.
En parlant de support, le mot de la fin revient au blocage d’Apple, notamment concernant Epic Games, mais avoue qu’il fait des pieds et des mains pour trouver une alternative afin de proposer xCloud sur iOS.
Moi j en ai préco 2 avec 2 comptes différents (série x) chez Micromania et on m a bien dit que ca allais etre bien tendu Day one après la 2 eme c est pour mon fils a noël
Moi, j’attends. Si je la « croise » dans les allées d’un magasin, je la prends. Sinon ce sera lorsqu’il y aura du stock ….. Et Halo :o)
Allez Phil, fais tout péter !