Il faut croire qu’après l’annonce des trois nouveaux jeux Garfield, Microids en gardait encore sous le coude. En effet, l’éditeur français a communiqué l’arrivée de deux nouvelles aventures pour le détective Hercule Poirot.
Hercule Poirot mène l’enquête
Un tweet a même été officiellement publié pour l’occasion, soulignant qu’un accord avait été signé avec Agatha Christie Limited — une société gérant les droits littéraires et médiatiques des œuvres de l’autrice — et permettant ainsi de développer deux nouveaux jeux dans l’univers du détective.
Hercule Poirot is back Two new video games based on Agatha Christie’s novels are in the works!
Hercule Poirot est de retour Deux nouveaux jeux vidéo issus des œuvres d’Agatha Christie sont en préparation ! pic.twitter.com/CKTlbhYIjC
— Microids (@Microids_off) January 27, 2022
Ce rapprochement fait suite à de précédentes collaborations qui se sont révélées payantes. Vous l’aurez compris, ce n’est pas la première fois que Microids adapte le personnage sur nos consoles, l’exemple le plus récent étant Agatha Christie – Hercule Poirot: The First Cases, sorti en septembre dernier.
Cette fois, les titres seront confiés à des équipes différentes, dont celle de Microïds Studio Lyon. Le directeur du studio a d’ailleurs fait part de son impatience à l’idée de dévoiler le projet. En parallèle, James Prichard, président et CEO d’Agatha Christie Limited s’est également exprimé sur le sujet :
« C’est formidable que des gens du monde entier se passionnent toujours pour ces histoires et ces personnages et ce sur une grande variété de supports telle que le jeu vidéo »
Vous pouvez vous plonger dans Agatha Christie – Hercule Poirot: The First Cases disponible sur Xbox One.
Êtes-vous un(e) connaisseur du personnage ? Que pensez-vous de cette annonce ?