Halo Infinite nous livre quelques informations

Depuis sa présentation tumultueuse lors du Xbox Showcase de juillet 2020, Halo Infinite a changé sa communication avec la mise en place d’une prise de parole mensuel de la part de 343 Industries.

C’est via un « Ask 343 » diffusé sur YouTube que les développeurs ont répondu aux questions de nombreux joueurs. On peut retenir de ce moment plusieurs informations :

  • Contrairement à ce que l’on pouvait penser et ce que la première vidéo de gameplay laissée présager, le jeu ne sera pas un monde ouvert. L’inspiration principale du soft viendra plutôt de la mission « Le cartographe silencieux » du premier Halo. La volonté sera d’offrir aux joueurs des combats émergeants et ouverts.
  • Malgré le fait qu’on ne soit pas en présence d’un open-world, on aura la possibilité de réaliser des objectifs annexes.
  • Le cycle jour/nuit aura une influence sur les ennemis, de nuit les patrouilles d’élites seront plus nombreuses alors que les grognards auront tendance à dormir.
  • On nous promet un système de météo dynamiques avec notamment une simulation du vent.
  • Les cinématiques utiliseront le moteur du jeu, et prendront donc en compte le cycle jour/nuit ainsi que l’armement du Master Chief
  • Pas de faune hostile au programme, mais la présence de multiples biomes sur l’anneau

Pour ce qui en veulent encore plus on vous laisse avec le Ask 343 en question, et vous rappelons que Halo Infinite doit débarquer sur Xbox One et Xbox Series X|S pour fin 2021. En espérant que cette fois-ci, ce soit la bonne.

Ecrit par : AtomTimmy

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