Depuis bientôt un mois, Rockstar Games propose GTA : The Trilogy en version dématérialisée. Et depuis ce temps, les écueils techniques s’enchaînent pour le célèbre éditeur et suscitent un vif mécontentement. Une première mise à jour d’ampleur est donc arrivée rapidement afin de corriger des bugs en tout genre — notamment faire réapparaître le « brouillard » de San Andreas — et tenter de calmer les esprits. Un effort très insuffisant pour les fans.
The release dates for the physical versions of Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition have changed.
Xbox Series X / Xbox One and PS4 will now release on December 17. The Nintendo Switch version is coming in early 2022.
Check your local retailer for availability. pic.twitter.com/6avP8yp6la
— Rockstar Games (@RockstarGames) November 30, 2021
Dans l’espoir de sauver les meubles, une nouvelle mise à jour notée 1.03 sera proposée très prochainement et stabilisera enfin le jeu si l’on en croit les développeurs. D’autres correctifs sont prévus pour se rapprocher du meilleur compromis possible.
Devant l’ampleur de la tâche et pour éviter toute nouvelle déconvenue, la version physique de cette réédition initialement annoncée pour le 7 décembre 2021 est finlement reportée au… 17 décembre 2021 (et la déclinaison Nintendo Switch en 2022). Au moins, Rockstar Games affronte le ridicule avec sérénité.
Pour les plus impatients ou les moins exigeants d’entre vous, Grand Theft Auto : San Andreas – The Definitive Edition est disponible immédiatement sur le Xbox Game Pass. Pour les plus téméraires ou les moins regardants, la trilogie complète est quant à elle, vendue 59,99€ sur le Microsoft Store.