La conférence Xbox Game Showcase s’est terminé de la meilleure des manières avec le premier trailer de Gears of War : E-Day, prévue à une date inconnue sur les Xbox Series X|S.
The Coalition discusses how returning to the core of the franchise is building its future with Gears of War: E-Day #xboxshowcase: https://t.co/w7Y1jl8Dcc
— Xbox Wire (@XboxWire) June 9, 2024
The Coalition travaille donc sur le prochain Gears of War, et ce dernier se déroulera 14 ans avant le premier GOW. Le jeu se déroulera sur Séra, ou la première émergence des Locustes vient de se produire. Le trailer montre évidemment Marcus, affrontant pour la première fois des locustes, et se faisant malmener comme rarement. Dom fait aussi son apparition pour donner un coup de main au jeune Marcus. L’objectif des développeurs est de raconter les origines de l’amitié qui lie les deux protagonistes, et montre leur côté vulnérable, ce qui n’était pas le cas pour la première trilogie. Le moteur graphique choisi par The Coalition sera l’Unreal Engine 5, ce qui modernise le jeu dans sa totalité. Toutes les technologies modernes actuelles ont été utilisées afin d’offrir une claque technique au prochain Gears. L’équipe de développement ajoute que ce prequel n’affectera pas la suite à Gears 5 :
« Nous sommes extrêmement fiers de Gears 4 et Gears 5 et des histoires qui ont été racontées, » ajoute Fawcette. « Nous ne nous éloignons pas de cette intrigue de quelque manière que ce soit. Mais en [ce] moment, nous avons eu l’opportunité d’écrire notre prochaine étape et celle-ci semblait tout simplement trop bonne pour passer à côté. »
Gears of War : E-Day sera disponible dès le premier jour dans le catalogue du Xbox Game Pass. Aucune date n’a été annoncée par Xbox ou The Coalition lors de cette conférence.