Oyez oyez, hardis volontaires qui luttez pour l’humanité comme vos parents avant vous ! Les aventures du jeune JD Fenix, fils du légendaire Marcus, et de son escouade de bad guys dont le seul mot de vocabulaire est « bourriner » ont désormais une date de sortie : le 11 octobre prochain. Et ça, c’est une vraie bonne nouvelle car on va pouvoir reprendre nos plus beaux Lanzors pour découper toute chose qui va remplacer les Locustes comme ennemis dans ce Gears of War 4.
The Coalition, déjà à l’oeuvre sur le remake du premier opus sur One, a donc encore quelques mois pour parfaire sa copie et nous sortir un jeu digne de ses illustres aînés. On sait déjà que JD sera un peu plus agile que son pôpa (mais aussi un peu plus candide), et qu’il sera accompagné d’autres pseudos rebelles pour tuer des trucs encore non identifiés mais qui semblent avoir des petites tentacules. Le multijoueur en split-screen a également été confirmé, preuve que GoW 4 ne reniera pas ses ancêtres.
Il nous reste 6 mois à fourbir nos tronçonneuses et autres outils de découpe avant de présider au destin de ces Gears d’un nouveau genre. Ce sera beau, ce sera sanguinolent, et pour le plaisir d’offrir, revoilà la vidéo de gameplay présentée il y a quelques mois. Can’t wait.