Toujours attendu sur nos consoles pour le 22 octobre prochain, Battlefield 2042 continue de s’armer d’informations inédites, suivant les semaines. Ce nouvel épisode de la licence phare de DICE et Electronic Arts n’a donc pas fini d’en dévoiler tous ses secrets.
Toujours dans l’attente d’une date officielle pour la toute première Bêta, réservé à ceux ayant pré-commandé le jeu, les studios jouent a nous faire patienter encore un peu. Durant ces derniers jours, nous avons pu découvrir plus de gameplay derrière chaque spécialiste, que vous pourrez incarner dans le multijoueur.
Au nombre de quatre, ces classes ne seront pas étrangères aux précédents épisodes du FPS. Bien que la vidéo, que vous trouverez plus bas, saura les détailler en images et en action, voici ce qu’il faut en retenir.
- Assaut, de son nom Webster Mackay, Canadien et équipé d’un grappin tout en ayant une mobilité élevée.
- Soutien, s’illustrera sous les traits d’une femme, Maria Falck, une Allemande. Elle aura en sa possession un pistolet à syrette S21 disposant de trois charges, utile pour soigner ses alliés en mauvaise posture. Cette médecin aura aussi un défibrillateur pour les réanimer, si l’occasion le permet, sur le champ de bataille.
- Un Russe sera mis à l’honneur sous la classe ingénieur, Pyotr « Boris » Guskovsky portera son atout dans son dos, une tourelle SG-36. Idéal pour temporiser et marquer des tirs de couvertures face aux lignes ennemies.
- La quatrième et dernière classe ne sera autre que l’éclaireur. Wikus « Casper » Van Daele vient tout droit d’Afrique du Sud. Il pourra vous couvrir depuis les toits avec son fusil à longue portée et depuis les airs avec son drone de reconnaissance OV-P. Pour assurer ses arrières, son capteur de mouvement qui détecte les menaces qui s’approchent fera parfaitement le travail demandé.
Plus de gameplay. Et plus d’infos prochainement.https://t.co/Bu8r2gLWqR pic.twitter.com/VtMlFUtUEY
— #Battlefield France (@BattlefieldEAFR) September 3, 2021
Les nouvelles ne sont pas toujours faites pour être joyeuses, et celle-ci en fait partie. Depuis ce lundi 6 septembre 2021, l’acteur américain Michael K. Williams, prêtant ses traits et sa voix au personnage de Kimble « Irish » Graves dans Battlefield 4 et le prochain Battlefield 2042, s’en est allé vers un autre monde. Le compte officiel du jeu lui a rendu un hommage par le biais d’un tweet, à voir ci-dessous. Qu’il repose en paix. Condoléances à ses proches.
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Michael K. Williams. Son talent et ses performances n’avaient d’égal que son incroyable présence. Nos pensées vont en direction de ses proches et de tous ses fans dans le monde. https://t.co/wFusiFN5uM
— #Battlefield France (@BattlefieldEAFR) September 7, 2021