Grosse attente de la fin d’année pour les joueurs Xbox, Forza Horizon 5 continue de se montrer via les lives « Let’s ¡Go! » de ses développeurs. Lors du dernier stream diffusé il y a quelques jours, Playground Games a dévoilé la carte de son nouvel opus mexicain, mais nous a aussi présenté leur nouveau système de danger climatique.
Tempête de sable, ouragans tropicaux et autres aléas viendront mettre vos talents de pilotage à l’épreuve. Les saisons, introduites dans le quatrième épisode, seront quant à elles bien évidemment toujours de la partie. Le studio a aussi annoncé son ambition de faire de ce Forza Horzion 5 l’opus le plus varié de la saga, pour ce faire le terrain de jeu nous proposera de rouler à travers 11 biomes différents.
- Volcano
- Canyon
- Côte tropicale
- Champs
- Collines arides
- Jungle
- Désert vivant
- Côte rocheuse
- Désert de sable
- Marais
- Guanajuato
Dans leur dernier live, les développeurs ont mis à l’honneur deux bolides : la Toyota Supra et la Mitsubishi Lancer Evolution, roulant à toute allure dans les paysages sublimes du Mexique. Pour ceux qui le souhaitent, IGN a pu obtenir un vidéo de gameplay de 14 minutes, sans commentaires, directement capturé sur Xbox Series X où l’on peut montrer sa plastique très impressionnante.
Forza Horizon 5 sera disponible le 9 novembre prochain sur Xbox One, Xbox Series et PC. Évidemment jeu Xbox Games Studio oblige, ce dernier disponible day one sur le Xbox Game Pass. Pour ceux qui ne possède pas l’abonnement de Microsoft, le soft est d’or et déjà précommandable sur le store pour 69,99€.
J’ai hâte qu’il sorte !