Depuis son annonce en juillet 2020, Far Cry 6 avait été très discret et n’avait communiqué que pour retarder sa date de sortie initiale. Cependant le 28 mai dernier, Ubisoft a consacré un évènement à son FPS en monde ouvert et à confirmer une date, rendez-vous le 7 octobre prochain.
En plus de la date de sortie, on a eu le droit à deux trailers, un focalisé sur l’héroïne, Dani Rojas, ainsi que sur la dictature qui sévit dans le paradis fiscal de Yara. Un lieu fictif grandement inspiré de Cuba.
Le second trailer lui met en avant les règles de la guérilla. Une vidéo mettant beaucoup plus en avant le gameplay du soft, nous permettant de voir deux-trois nouveautés comme la possibilité d’être à cheval ou encore d’utiliser des armes assez loufoques telles qu’un lance disque Macarena. Le second degré semble être de mise dans ce nouvel épisode.
Antagoniste charismatique au centre de la communication ( incarne par Giancarlo Esposito ), rébellion contre un régime totalitaire, environnement exotique, avec ce sixième épisode Far Cry semble faire du Far Cry. En espérant que le jeu en garde encore sous la pédale, et nous présentera de nouvelles choses d’ici sa sortie le 7 octobre prochain sur Xbox Series X/S et Xbox One.