Far Cry 5 est le sixième opus développait par Ubisoft sur Xbox. Après avoir fréquenté la préhistoire avec Far Cry Primal, Ubisoft revient aux sources avec un Open World qui se déroule de nos jours. Aventurez vous en solo dans les vastes plaines des États-Unis ou règne une famille prêchant la fin du monde et qui est soutenu par un grand nombre de fanatique. Libérez les citoyens et éliminez la famille Seed qui fait régner la terreur à Hope County.
Malgré la polémique qui a entouré ce jeu d’Ubisoft à la suite de la révélation de son thème principale. Le jeu voit finalement le jour et il faut bien dire qu’il y a même une certaine « hype » autour de ce dernier. En effet, ce thème de la religion poussé à l’extrême donne envie de s’aventurer et de découvrir jusqu’ou est capable d’aller cette famille Seed.
Ubisoft a d’ailleurs frappé un très gros coup avec une jaquette qui a su créer des interrogations chez les joueurs. Il faut d’ailleurs avouer que cette dernière est très intelligente et l’une des meilleurs de ces dernières années.
Ce détournement de La Cène ( Dernier Repas du Christ ) de Léonard de Vinci avec des armes, des bâtiments en feu, de la violence, un pécheur qui a été torturé et puni… donne une réelle envie de s’aventurer dans l’histoire de Far Cry 5.
Si vous n’avez pas été convaincu par cette jaquette, alors, je vous laisse admirer ce trailer de lancement qui vous met en condition et qui vous fait comprendre qui sont vos ennemis !
Vous sentez vous capable de vous confronter aux Seed ? Moi, j’y fonce !
Pour rappel, le jeu est disponible sur le Store d’Xbox au prix de 69,99€ et chez notre partenaire Amazon au prix de 59,99€ .