Fondé en 2006, le studio danois Playdead a connu un certain succès avec ses deux jeux Limbo et Inside. Leur nouveau projet démarré en 2016 semble avancer à petit pas, comme en témoignent des récentes offres d’emplois sur leur site internet. Produit par Epic Games, à qui l’on doit notamment les débuts de la saga Gears of War, la série de jeux Unreal Tournament ou plus récemment Fortnite, ce nouvel jeu sera un jeu d’aventure en monde ouvert à la troisième personne, chose inédite pour ce studio, et se déroulera dans un univers science-fiction. Pour le développement de ce jeu annoncé comme « se situant dans un coin reculé de l’univers » Playdead a signé auprès du label Epic Games Publishing qui offre un certain confort pour les studios indépendants :
- Les conditions de ses contrats d’édition incluent la pleine liberté créative et la propriété des développeurs
- l’éditeur couvrira jusqu’à 100% des coûts de développement, des salaires des développeurs aux dépenses de commercialisation telles que le marketing et les coûts de publication.
- Epic a déclaré qu’il partagerait les bénéfices à 50/50, une fois ses coûts de développement récupérés.
« Nous construisons le modèle d’édition que nous avons toujours voulu pour nous-mêmes lorsque nous avons travaillé avec des éditeurs », Tim Sweeney, PDG d’Epic.
C’est à peu près tout ce que l’on sait… mais si le jeu à venir est aussi réussi que les précédents, comment ne pas avoir hâte de le découvrir ?