Bethesda dans ses différents trailers a réussi a instauré un climat aussi cauchemardesque et horrifique que le premier opus de The Evil Within. Cependant, dans ces derniers, il ne s’était que peu penché sur le cas du « grand vilain » du jeu. D’ailleurs, la danseuse avec une tête d’appareil photo était plus visible dans les trailers que le successeur de Ruvik ! Si on se rappelle le premier Evil Within, la femme araignée et l’homme à la tête de coffre fort étaient d’avantages mis en avant, malgré le fait que Ruvik provoquait l’effroi et était charismatique.
Ce nouveau « grand vilain » de The Evil Within 2 est donc … STEFANO VALENTINI ! Découvrez l’esprit tordu de cet artiste dans ce nouveau trailer qui lui est consacré :
Sebastian va donc être plongé dans un monde tout droit sorti de l’esprit de cet artiste photographe qu’est Stefano Valentini. Il apparait au début de ce trailer comme un photographe particulièrement interessé par l’art de la photographie de la guerre et de la mort. Cependant, il va rapidement dériver dans un délire psychopathe car il va tout d’abord, à l’image d’un serial-killer, prendre et conserver des photos de ses victimes. Le STEM lui permettra deux choses d’assouvir ses délires les plus fous mais également de fuir ceux qui le traquent pour ses crimes.
Les causes de cette folie ? La perte de son oeil à la suite d’une explosion alors qu’il travaillait comme photographe de guerre. En effet, depuis cette explosion, il se découvre une fascination pour les derniers instants avant la mort qui selon lui est le moment où les gens sont le plus beaux et plus ouverts que jamais.
La grosse problématique de ce jeu, comme on le sait depuis le premier trailer, concernera Lyly (la fille de Sebastian) qui pour Stefano est la clé qui lui permettra de déverrouiller le plein potentiel du STEM. En parallèle, Sebastian essayera donc de sauver sa fille dans un monde cauchemardesque !
Si jamais vous avez toujours des doutes sur la cruauté de Stefano, vous pouvez découvrir et analyser la galerie d’art de Stefano.
Cependant, on peut se poser une question après avoir visionné ce trailer, est ce que Stefano qui semble être un « simple » psychopathe pourra être à la hauteur de Ruvik, son prédécesseur ?
Pour rappel, le jeu sortira le 13 octobre 2017 sur Xbox One et PC ! Le jeu est déjà disponible en pré-commande chez notre partenaire, Amazon.