Alors que nous vous parlions il y a un mois environ d’un possible rachat de Codemasters par Take-Two ici, voici qu’un autre concurrent leur a tout simplement grillé la priorité. Electronics Arts vient en effet de proposer 1,2 milliard de dollars pour rafler la mise.
C’est un véritable coup de massue que vient de donner EA sur la scène du jeu vidéo mondiale avec cette offre faramineuse, mais cela ne signifie pas pour autant que ce dernier obtiendra le studio anglais. Quelques heures après cette annonce, Take-Two a tout simplement décidé de réexaminer sa position sur le sujet et pourrait se permettre de communiquer prochainement sur le sujet.
Avec ce potentiel rachat, Electronics Arts possèderait tout simplement la quasi-totalité des licences de simulation automobile sur Xbox. On notera que bien évidemment la saga Forza restera comme la seule entité « importante » n’appartenant pas à EA si l’opération se faisait.
Il ne nous reste plus qu’à attendre maintenant patiemment, la possible contre-offre de son concurrent. Rendez-vous dans quelques semaines sur Succesone.fr pour connaitre l’issue trépidante de cette histoire.