Après un premier aperçu de 20 minutes de gameplay, Elden Ring refait parler de lui par l’intermédiaire d’une FAQ de Bandai Namco détaillant l’aspect technique du jeu.
L’éditeur nous apprend que les sauvegardes seront transférables de la version Xbox One à la Series, et inversement.
Le jeu proposera également deux modes graphiques : Performance pour privilégier la fluidité, et Résolution qui augmentera la résolution native au prix d’une limitation à 30 FPS.
Dernier point, le support du Ray-Tracing sera déployé via un patch, mais on ne sait pas encore quand.
Voici console par console, un tableau récapitulatif des spécificités techniques du titre :
Xbox One | Xbox One X | Xbox Series S | Xbox Series X | |
Résolution maximum | 1600x900p | 3840x2160p | 2560x1440P | 3840x2160p |
Framerate | Jusqu’à 30FPS | Jusqu’à 30FPS | Jusqu’à 60FPS ( en mode performance ) | Jusqu’à 60 FPS ( en mode performance ) |
Ray-Tracing | Non | Non | Non | Oui, après le patch |
On vous rappelle que Elden Ring sortira le 25 février sur Xbox One et Series et qu’il est déjà possible de le précommander au prix de 69,99€.