l’E3 2018 signe le débarquement des agents de la Division à Washington !
Les jeux de la licence Tom Clancy’s annoncent souvent du lourd, et Ubisoft a un don pour réussir à faire perdurer ces derniers sur le long terme. En effet, Rainbow Six Siege est toujours d’actualité et ne cesse de se mettre à jour, The Division 1 a été longuement populaire auprès des joueurs de TPS, Splinter Cell est attendu depuis de nombreuses années, … Bref, l’annonce de The Division 2 n’a pas été une surprise mais qu’est ce qu’il fait du bien. En plus de ça, il donne particulièrement envie.
En ce qui concerne l’histoire, The Division 2 vous plonge sept mois après la propagation d’un virus mortel à New York City. Vous êtes plongés dans un Washington D.C qui a été dévasté par la propagation de ce dernier et sa stabilité ne tient plus qu’à un fil. Les orages et les inondations ont plongé la ville dans la misère et ont totalement transformé cette dernière. Comme c’était le cas pour The Division 1, le second opus sera également un Open World dynamique et changeant ou il se passe une grande variété d’évènements. Vous serez le dernier espoir de la société afin de sauver et de tenté de relever Washington. Vous vous retrouverez opposé à des factions ennemies qui eux tenteront de prendre la contrôle de la ville. Le destin de Washington est donc entre vos mains !
Les développeurs ont écouté la communauté afin de mettre au point ce nouveau The Division. Ubisoft veut fournir aux joueurs une nouvelle expérience, plus riche et plus approfondie. The Division 2 donnera la possibilité aux joueurs d’atteindre le niveau 30 maximum, puis ils pourront choisir une spécialité de classe comme « tireur d’élite », « démolisseur » ou « survivaliste ». Cette spécialisation offre aux joueurs de nouveaux mods, gadgets, compétences… La Dark Zone et ses modes de PVP unique feront leur grand retour, ce qui par ailleurs devrait ravir un grand nombre de joueurs. The Division 2 proposera également un nouveau mode de jeu, il s’agit des Raids à 8 joueurs qui permettront aux agents les plus expérimentés de mettre à l’épreuve leur cohésion d’équipe !
Comme c’est le cas pour la plus part des jeux Tom Clancy’s, Ubisoft compte bien proposer un suivi à son futur TPS et pour cela, ils vont proposer des mises à jours régulières mais également une année complète de contenu gratuit, avec des nouvelles missions scénarisées, des agrandissements de la carte initiale ainsi que des innovations de gameplay. Vous pourrez également ajouté à cela l’achat d’un Pass Premium qui vous permettra d’accéder à tout le contenu de The Division 2.
Comme il l’a été dit dans le titre, en plus de ça, on a une date de sortie ! Tom Clancy’s The Division 2 sortira le 15 Mars 2019 sur Xbox One. Vous pouvez d’ailleurs déjà vous inscrire afin d’obtenir un accès à la bêta de ce dernier sur : http://www.thedivisiongame.com/beta
Et pour finir en beauté, une petite vidéo de Gameplay !