La conférence EA n’a pas montré grand chose mais le premier jour de cet E3 2017 a dévoilé sa première surprise en la personne (façon de parler) de The Way Out. Ce n’est qu’une première approche, mais on dispose déjà de quelques infos plutôt alléchantes.
Changement de méthode pour l’occasion, on vous laisse savourer ce trailer avant de parler plus en détail du titre, qui devrait séduire grâce à un mélange de forts caractères, d’humour et de sentiments (mais on ne sait pas encore lesquels).
Le fameux trailer :
A Way Out est créé par l’équipe d’Hazelight composée de développeurs ayant travaillé sur Brothers – A tale of two sons et dont c’est le premier bébé. Il s’agit d’un jeu d’aventure en coopération assez unique en son genre qui a comme objectif plus qu’avoué d’émouvoir et surprendre le joueur. On attend donc de voir si le scénario et le storytelling seront à la hauteur des ambitions du studio.
A Way Out obligera les deux joueurs (dont l’un affublé d’un éblouissant nez-patate. Sérieux, c’est quoi ce tarin?) a travailler ensemble dans diverses situations: dos à dos pour escalader un conduit, en réalisant 2 actions simultanées à 2 endroits différents, et toutes ces choses qui peuvent gonfler si on joue seul avec une IA déficiente ou à 2 avec un ami déficient. En effet, dans cette histoire vous incarnerez Léo et Vincent qui chercheront à s’évader de la prison dans laquelle ils sont détenus. Vous pouvez donc vous attendre à plusieurs styles de progression, des combats au corps à corps aux phases de discrétion en passant par des courses poursuites ou des fusillades qui détendent.
Le jeu devrait sortir pour début 2018, on garde un œil attentif dessus.