Nous venons de vivre un mois de janvier des plus dynamique pour les chasseurs de succès. Microsoft nous a en effet proposé de débloquer 10 000G pour obtenir en échange 10 000 rewards (10 €). L’opération étant maintenant terminée, je vous propose aujourd’hui cette rubrique afin de commencer février de la meilleure des façons. C’est avec le studio Eastasiasoft Limited et son jeu Drunken Fist que nous allons vous donner les moyens de gonfler votre GamerScore de 1000G.
Avec ce petit jeu indépendant, vous incarnerez un homme complètement ivre, avec comme objectif, fuir la ville où vous vous situez. Pour réussir ce projet, vous devrez combattre toutes les personnes qui se présenteront à vous. Ce Beat’em Up d’alcoolique vous fera traverser un total de sept niveaux, où la difficulté montera crescendo. Si vous voulez survivre dans cet enfer, le scénario vous obligera à trouver des bouteilles de bière indispensable pour votre progression. Si vous voulez augmenter votre score, votre taux d’alcoolémie devra être en permanence à son maximum. Rien de bien compliqué en soi.
Manette en main, Drunken Fist se prend très difficilement en main, car ce n’est jamais évident de tituber en permanence. Votre caméra vous mettra dans les meilleures conditions possible afin d’optimiser vos chances de coma éthylique. C’est assez déroutant les dix premières minutes, mais on s’habitue à cette maniabilité qui sort de l’ordinaire. Vos capacités en combat seront dignes d’un maitre Shaolin. Vous devrez effectuer des techniques impossibles quand on est saoul, afin de déstabiliser au mieux vos adversaires, avec des enchainements de figures mélangeant tous les arts martiaux connus.
Mais la technique que j’ai trouvé la plus hilarante reste celle d’uriner sur le sol afin de faire chuter vos ennemis. Oui vous m’avez bien lu ! Nous ne pouvons pas boire de la bière, sans avoir forcément des envies urgentes de pisser ! Pour achever le tout, une jauge d’urine définira votre limite de vessie, et vous devrez l’utiliser suffisamment intelligemment si vous voulez vaincre vos ennemis. Parmi les punks, les hommes en costards, ou encore des guitaristes fous, tous voudront votre peau. Les hommes de la police seront ceux que vous devrez évité au maximum ici. Les deux touches + seront la combinaison parfaite qui vous permettra d’éliminer vos menaces le plus facilement possible. Il faudra en revanche faire attention à la barre d’action, qui limitera vos manipulations et épuisera votre personnage. Le jeu reprend des codes d’ancien du genre et cela fonctionne plutôt bien.
L’histoire ne méritera pas votre intérêt, notamment avec l’absence de dialogue, vous vous contentez uniquement d’avancer dans les niveaux et l’ennui prend ici vite sa place. C’est le même constat pour la partie visuelle, les graphismes offrent des textures absolument hideuses, et je me permets même d’ajouter qu’il tournerait sans aucun problème sur la première génération de console Xbox. Il faut clairement se rendre à l’évidence, le jeu ne possède qu’un seul intérêt, celle de réussir les 100% avec la plus grande rapidité.
Je vais d’ailleurs maintenant vous détailler ce qui me semble l’unique raison d’achat de cette production. Oui, la dernière production de Eastasiasoft Limited vous permettra d’obtenir les 1000G en moins de quarante-cinq minutes. Si en revanche vous avez envie de finir l’intégralité des sept niveaux, compter au moins quatre heures de jeux. En revanche aucun des vingt et un succès à débloquer ici ne vous demandera d’effort. Si vous êtes convaincus, Drunken Fist est disponible immédiatement sur le Microsoft Store au prix de 7,99 €.
La rédaction de SuccesOne.fr vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle Rubrique du Chasseur.
https://www.youtube.com/watch?v=K1j_k5f_rcc