Mauvaise nouvelle pour les fans de cette licence spécialisée en course hors piste. Après une présentation récente du mode Playgrounds ici, le studio Codemasters vient malheureusement d’annoncer un léger report pour DIRT 5. Initialement prévu le 16 octobre sur Xbox One, il n’arrivera finalement pas avant début novembre selon les versions choisies.
Je vous rappelle que la version Xbox One sera automatiquement et gratuitement compatible sur les futures Xbox Series, le tout via le programme Smart Delivery. Le jeu sera en 120 FPS sur la prochaine génération de la marque américaine. Il sera toujours disponible en coop jusqu’a 4 joueurs, avec bien évidemment un mode en ligne. À la manière d’un Forza Horizon, vous pourrez rouler sur l’ensemble des surfaces (terre, glace, sable…) aussi bien en camion, qu’avec des voitures de rallye ou de grand tourisme.
La patience est donc de mise et nous devrons attendre le 3 novembre 2020 pour profiter de DIRT 5 à 80,99 €, mais seulement si vous êtes possesseurs de la version Amplified qui sera composée du season pass. Pour les versions standard physiques ou digitales, sa sortie interviendra quant à elle le 6 novembre 2020 pour 69,99 € sur Xbox One. Pour la version Xbox Series, l’option Smart Delivery arrivera gratuitement en fin d’année, sans précision supplémentaire.