Bungie a livré cette semaine ses prévisions pour Destiny, pour que les nombreux joueurs actifs puissent se projeter un peu (et surtout prévoir les investissements à venir). C’est donc avec planning global d’ici 2017 et la sortie de Destiny 2 que le studio a précisé les sorties à attendre. C’est tout de même un peu la moindre des choses vu que pour un MMO, le titre n’a pas fondamentalement évolué malgré la dernière extension.
Pour 2016, deux éléments majeurs à prévoir, avec tout d’abord une grosse mise à jour avant juin, qui devrait apporter entre autres nouvelles armes et missions. Pas de quoi foncer acheter le jeu, mais rassurant pour ceux qui l’ont déjà. En second lieu viendra une dernière extension – la quatrième si je ne m’abuse – sur laquelle on ne sait pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout. On peut tabler une nouvelle fois sur des missions scénarisées, des armes et des raids.
De quoi patienter, avec quelques frais, d’ici la venue du deuxième opus. Destiny n’est pas abandonné au profit du développement du prochain, bien que ces annonces vagues donnent une impression de remplissage pour relancer un peu la machine et donc préparer la réception du 2 pour lui garantir une belle carrière commerciale. Il ne reste plus qu’à attendre sagement, tout en tuant plein de trucs, pour obtenir les infos et dates de sortie précises.