Certains rédacteurs du site sont partis à la rencontre du jeu Rogue Company. Après avoir dompté la bête, du moins pour certains, nous revenons avec des informations sur sa Roadmap 2020. Actuellement sous forme de Bêta, le jeu est disponible au travers d’une demande sur le site officiel.
La feuille de route de ce jeu de tir à la troisième personne se compose de trois phases bien distinctes, et chacune se déroulera dans l’année actuelle. La première, annonce une nouvelle carte nommée Vice et l’arrivée des identités. Personnalisation des combattants et bannières de profil seront de la partie pour vous démarquer de vos alliés, mais aussi de vos ennemis. La mise en place de pénalités sera aussi à l’honneur au cours de cette toute première étape. Ainsi, il faut s’attendre à des exclusions mais aussi à des sanctions pour toutes personnes pouvant nuire à vos matchs quelques soit la façon.
La deuxième partie est sans doute la plus intéressante. Elle annoncera l’arrivée des rencontres classées, un nouveau personnage jouable, des skins et autres cosmétiques uniques à remporter pour les meilleurs combattants, mais également la création de parties privées. On conclura avec différents revêtements sur les armes et gadgets ainsi qu’un Battle Pass en approche dans les mois à venir.
Rogue Company propose deux modes de jeu en son sein actuellement, un mode Démolition et un mode Assaut. Ces deux derniers se jouent en 4 contre 4. Si le premier est plus connu sous la mention Recherche et Destruction, le deuxième se présente comme un match à mort en équipe. Chaque camp dispose de tickets, l’escouade ne disposant plus de ticket perd la partie.
Jeu assez fun. Mais déjà un grand écart de niveau entre ceux qui ont commencé le jeu depuis peu (comme moi) et les joueurs ayant déjà bien avancé et/ou payer : cela se voit sur les personnages choisis, au départ on n’a le choix qu’entre 5!
Merci Snow pour les précisions de ce qui va arriver sur ce jeu plutôt fun