Décidément 2020 aura été l’année de tous les reports. En effet, les développeurs de Remedy Entertainment nous annoncent via le tweet ci-dessous que CrossfireX est malheureusement repoussée à 2021. La raison donnée est bien évidemment l’actuelle pandémie qui touche la planète depuis bientôt un an, aucune date précise n’a été annoncée.
An important announcement regarding #CrossfireX‘s development: pic.twitter.com/8L1qzgcHvw
— CrossfireX (@PlayCrossfireX) November 19, 2020
Le free-to-play CrossfireX, véritable succès sur PC depuis de nombreuses années déjà, arrivera sur Xbox One et Xbox Series X, il proposera un mode solo et un mode multijoueur. Alors que le jeu n’était qu’un FPS uniquement en ligne au départ, la réussite de la licence a fait que le studio Remedy vous proposera une histoire qui vous plongera dans un conflit entre deux factions militaires privées. Celle-ci se nomme Black List et Global Risk. Votre progression sera séparée en deux grandes opérations, où plusieurs missions vous attendront dans chacune d’entre elles.
Rendez-vous donc en 2021 sur Xbox One et Xbox Series X pour pouvoir précommander le jeu. Je vous laisse profiter de cette vidéo de présentation du gameplay de CrossfireX, en attendant d’avoir plus d’informations sur le sujet.