Alors que la COVID-19 continue ses ravages dans le jeu vidéo en général, bon nombre de licences prévues pour 2021 seront ainsi fortement retardées. Pas épargné lui non plus, Electronics Arts a pris la décision de changer ses plans pour les prochains mois à venir. La première décision est d’avoir mis en pause jusqu’à 2022 le développement du prochain Need for Speed, qui n’est plus une priorité pour le géant américain. Le studio Criterion, en charge de ce projet, viendra à la place épauler une nouvelle fois DICE, pour la sortie du prochain Battlefield prévue pour l’automne 2021. L’information nous provient du site américain Polygon via le tweet ci-dessous :
EA delays new Need for Speed, shifts Criterion to support Battlefield 6 https://t.co/mz9eifgkk3 pic.twitter.com/KyBALUcgam
— Polygon (@Polygon) March 1, 2021
Criterion n’est pas à son premier coup de main pour la saga Battlefield, puisqu’ils ont déjà participé à l’épisode V et Star Wars Battlefront II. Les raisons de ses décisions sont évoquées par Laura Miele, la responsable des études chez Electonics Arts expliquant qu’ils ne veulent pas encore plus épuiser les développeurs de chez DICE, choix louable après les multiples plaintes dans d’autres studios américains. Voici un extrait traduit de l’interview qu’elle a donné à Polygon :
« Battlefield prend bien forme, l’équipe a travaillé incroyablement dur, ils ont déployé beaucoup d’efforts l’année dernière, et oui, nous travaillons à domicile. Il est difficile de jouer à des matchs à domicile et l’équipe (EA DICE) est un peu fatiguée. »
Pour respecter au mieux ses employés et les délais voulus par l’éditeur, Battlefield 6 devrait donc logiquement arrivé sur les Xbox Series X|S et Xbox One pour l’automne 2021. En attendant d’avoir une date définitive et pour vous faire patientez encore quelques mois, sachez que l’épisode actuel Battlefield V avec son trailer ci-dessous est disponible sur le Microsoft Store pour 35,99€, où alors sans aucun surcout si vous êtes abonnés au Xbox Game Pass Ultimate ou à l’EA Play.
Vivement qu’il foute le feux à ma SX en espérant que c’est bien une guerre moderne
Plus d’informations prochainement, logiquement avec le printemps.