Le jeu Bus Simulator 21, développé par Stillalive Studios et édité par Astragon Entertainment, est disponible depuis le 7 septembre dernier. Vous y incarnerez un conducteur de bus qui devra honorer les trajets sur les lignes qui lui seront allouées ainsi que de s’occuper de la gestion de la compagnie.
Vous voilà tout fraîchement promu conducteur de véhicule en commun, après la traditionnelle séance de customisation de votre avatar, vous serez accompagné pour découvrir les différentes fonctions et surtout le maniement de ces engins qui flirte avec les 10 mètres de long. Vous arpenterez les rues et avenues de Angel Shores, ville typique des USA, et Seaside Valley, ville plus européenne. Les engins seront issus des différentes marques du secteur comme IVECO BUS, MAN, Mercedes-Benz et Setra. Vous avez d’ailleurs peut-être déjà pris part dans l’un d’eux en empruntant les transports dans votre ville. Ici point de piétons écrasés ni d’excès de vitesse sous peine de se faire rappeler à l’ordre, mais vous aurez une expérience qui se veut au plus proche de la réalité avec toutes les contraintes inhérentes à la profession. En fonction de votre style vous pourrez axer votre partie soit sur la conduite ou soit sur la gestion de la compagnie, ne vous inquiétez, car l’IA gérera l’autre partie pour vous, mais rien n’empêchera de jeter un rapide coup d’œil pour s’assurer que tout va bien.
Ce titre est clairement à réserver aux fans de mobilité en transport commun qui ont toujours voulu se mettre au volant d’un de ces engins, après la partie gestion pourra plaire à plus de personnes, mais le mieux est quand même d’avoir un réel attrait pour ce secteur d’activité. Le jeu est disponible sur le store à 49,99 € sur les Xbox One et Series X|S. Serez-vous tenté de conduire l’un de ces bus ?