Après avoir passé des mois à retoucher le titre pour qu’il soit un peu plus jouable, Electronic Arts et Dice font débuter aujourd’hui la première saison de Battlefield 2042 : Heure H. L’objectif est de reconquérir les joueurs, voire, avec beaucoup d’optimisme, de les retenir. Alors les développeurs ont chargé le contenu autant que possible.
Disponible dès aujourd’hui (le 09 juin), cette Saison 1 apporte une nouvelle carte, une nouvelle spécialiste, de nouvelles armes et de nouveaux véhicules, le tout gratuitement. Enfin, il faut tout de même déjà posséder le jeu évidemment, et les détenteurs d’un Battle Pass Premium — facturé tout de même 40 € ! — auront simplement accès à des éléments cosmétiques. Ça fait cher le gilet pare-balles à fleurs… mais ce n’est que mon avis.
Le Battle Pass relatif à cette nouvelle saison propose des objectifs à atteindre pour débloquer des skins, des accessoires et diverses récompenses. Les 30 premiers paliers sont accessibles gratuitement, les suivants uniquement via le Pass Premium. À l’instar de ce qui se fait partout ailleurs, la progression est liée à l’expérience accumulée en jouant et à la réussite de missions hebdomadaires.
Si les détails vous intéressent, sachez que la nouvelle carte Exposition prend place dans les Rocheuses Canadiennes. Qui dit montagnes dit verticalité, grottes et tunnels, alors pensez à profiter du dénivelé et vérifiez que personne ne vous attend dans l’ombre le couteau entre les dents !
Cette carte disponible au lancement de la Saison 1 ne sera accessible que dans les modes All-Out Warfare et Portal.
La nouvelle spécialiste, dénommée Ewelina Lis est originaire de Pologne et experte dans la démolition de véhicules. Pour ce faire, elle dispose d’un discret lance-roquette TGM et d’un traqueur de blindage qui lui permet de localiser lesdits véhicules à proximité. Si vous la croisez, je ne peux que vous conseiller de lui rouler dessus !
Enfin, Heure H propose des véhicules inédits (pour que la nouvelle spécialiste puisse les détruire, suivez un peu), en l’occurrence deux beaux hélicoptères de combat : le RAH-68 Huron et le YG-99 Hannibal. Miam.
L’arbalète Ghostmaker R10 et le fusil DMR BSV-M viennent renforcer l’arsenal à disposition en complément d’un lance-grenade fumigène qui ne semble pas assez cool pour hériter d’un nom « badass »… N’ayant absolument aucune connaissance en matériel militaire, je vous laisse seuls juges de la pertinence de ces ajouts et de la fidélité de leur reproduction dans le jeu.