THQ Nordic a le plaisir de vous annoncer que son nouveau jeu, Battle Chasers : Nightwar est enfin disponible sur Xbox One. Une chose que je dois mentionner, c’est que ce jeu est pour moi l’une des plus belles surprises de cette fin d’année.
Battle Chasers : Nightwar est un RPG au tour par tour dans un style assez cartoon qui rappelle sur certains plans les graphismes de League Of Legend mais en bien plus beau, dans d’autres cas l’excellent Don’t Starve et pour finir, le monstrueux Diablo III durant les explorations de donjon. Ce jeu allie à la fois combat au tour par tour, exploration de donjon et interactions entre les différents protagonistes qui permettent de mettre en valeur l’histoire du jeu.
Si vous êtes un amateur de Comics, le nom Battle Chasers vous dit peut être quelque chose. Et bien, oui, il s’agit bien d’une adaptation du Comic « Battle Chasers » en jeu.
Le fait que ce jeu soit basé sur un Comic pourrait vous repousser dans l’achat de ce jeu, si vous ne le connaissez pas ou si vous ne l’aimez pas. Cependant, les développeurs ont réalisé un excellent travail en restant fidèle aux images du Comic et en faisant entrer progressivement le joueur dans l’histoire. En effet, le jeu vous permet d’adopter petit à petit les personnages et vous permet également de rapidement comprendre les différentes mentalités des personnages et ainsi vous permettre de vous attacher à ces derniers.
Ce jeu au tour par tour, propose une manière de jouer inédite qui offre aux joueurs une expérience de jeu unique et qui oblige ce dernier à aborder chaque combat de différentes manières. En effet, ils ont crée le système de « surcharge de Mana » qui vous permet après des attaques basiques d’utiliser du mana sans puiser dans vos dépenses ( qui ne remontent pas à la fin de chaque combat ).
Le jeu propose également deux types d’approches dans les combats. Vous pouvez être confronté à des ennemis dans des donjons et ainsi deviner qui va vous attaquer. Vous pourrez donc anticiper qui vous attaque car dans les donjons, on peut voir qui se confronte à nous dans le détail. Vous pouvez également rencontrer des ennemis sur la map générale qui vous permet de relier différentes zones et donjons. Le jeu se construit autour de 6 personnages parmi lesquels il faudra faire un choix pour composer une équipe de 3 qu’il faudra totalement équiper et faire évoluer ! Si cette manière de jouer vous convient THQ vous propose de venir découvrir l’histoire de Gully qui recherche son père et qui utilise de mystérieux gants qui selon la légende peuvent « soulever des montagnes ». Si vous êtes convaincus, THQ Nordic, vous invite donc à venir découvrir les liens qui unissent les différents personnages.
Sachez que lorsque vous jouez à ce jeu et que vous combattez vous avez toujours une petite pensée pour Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII. Ce phénomène est probablement dû au tour par tour mais qu’est ce que c’est plaisant cette sensation.
Voici la vidéo de présentation d’un personnage jouable ( l’un des plus charismatique, même dans le caractère ) avec un peu de gameplay afin de vous faire une idée :
Le jeu est disponible sur le Store d’XBOX et chez notre partenaire Amazon.
Dans les prochains jours, le test du jeu sera disponible. Ainsi, si vous êtes septique peut être que notre avis, vous permettra de vous guider dans l’achat de ce jeu ou non.