L’interview récente du papa de Glen Schofield mets clairement à mal la possibilité de revoir un nouveau Dead Space sur nos consoles. En effet, il a annoncé que l’éditeur EA ne souhaite pas faire un autre épisode de la saga.
It was an absolute honour to sit down with the brilliant minds behind Dead Space @GlenSchofield, @BretRobbins, and Christopher Stone, to reflect on the game and its lasting legacy all these years later.
Watch the full conversation here: https://t.co/w17Y2DjTPi pic.twitter.com/Na6XAcCt8I
— Dan Allen (@DanAllenGaming) November 29, 2024
Récemment, le Youtubeur Dan Allen Gaming a publié une interview exclusive du créateur de Dead Space, mais aussi de Bret Robbins, un autre membre important de l’ancien studio Visceral Games. Lors du streaming, Glen Schofield a mis un terme à la possibilité de revoir Dead Space sur nos consoles prochainement. En effet, le géant américain ne souhaite pas proposer un nouvel épisode, vu l’échec commercial du Remake sorti en 2013. L’ancien directeur du studio ne s’arrête pas là dans ses déclarations, il parle de la défiance actuelle des éditeurs à prendre des risques, et annonce que The Callisto Protocol n’ayant jamais trouvé son public et n’aura également pas de suite. Néanmoins, ce dernier à de nombreuses idées en tête, et se tient prêts à écouter EA, si leurs envies changent à l’avenir.
Dead Space Remake est d’ailleurs proposé en promotion temporaire sur le Microsoft Store pour 19,99€, ou disponible pour les membres du Xbox Game Pass Ultimate.