Triste nouvelle en ce début du mois de mai, Microsoft a pris la décision de fermer définitivement les studios Arkane Studios, Tango Gameworks, Alpha Dog Games et Roundhouse Studios.
Signup here https://t.co/wb1R4m4emj to receive details on how eligible players can receive this credit. pic.twitter.com/69Os17kpQ8
— Arkane Studios (@ArkaneStudios) May 7, 2024
Le jeu vidéo se porte très très mal en ce début d’année 2024, et Microsoft continue de licencier à tour de bras de nombreux studios Bethesda. Dans un premier temps, Alpha Dog Games et Roundhouse Studios créateurs de jeux mobiles (Mighty Doom) sont les premiers à fermer leurs portes. Ensuite, le studio Tango Gameworks, qui a notamment créé Hi-Fi Rush et Ghostwire : Tokyo, subit lui aussi les décisions de la direction de Microsoft. Enfin, les membres d’Austin Arkane Studios, créateur de Redfall en 2023, subissent l’échec critique et commercial de leur jeu et ont eux aussi fermé leurs portes. Après des vagues de licenciements en début d’année, Microsoft continue de détruire de nombreux studios de qualité. D’ailleurs le géant américain n’a pas encore communiqué sur le sujet.
Un DLC devait sortir pour Redfall pour les possesseurs de l’édition collector. Un programme de remboursement sera activé prochainement, et malgré l’arrêt total du développement du jeu, les serveurs resteront ouverts pour le moment.
Bon courage aux employés qui subissent ses décisions difficiles, nous leur souhaitons de rebondir rapidement.