Microsoft ferme 4 studios de Bethesda

Triste nouvelle en ce début du mois de mai, Microsoft a pris la décision de fermer définitivement les studios Arkane Studios, Tango Gameworks, Alpha Dog Games et Roundhouse Studios.

Le jeu vidéo se porte très très mal en ce début d’année 2024, et Microsoft continue de licencier à tour de bras de nombreux studios Bethesda. Dans un premier temps, Alpha Dog Games et Roundhouse Studios créateurs de jeux mobiles (Mighty Doom) sont les premiers à fermer leurs portes. Ensuite, le studio Tango Gameworks, qui a notamment créé Hi-Fi Rush et Ghostwire : Tokyo, subit lui aussi les décisions de la direction de Microsoft. Enfin, les membres d’Austin Arkane Studios, créateur de Redfall en 2023, subissent l’échec critique et commercial de leur jeu et ont eux aussi fermé leurs portes. Après des vagues de licenciements en début d’année, Microsoft continue de détruire de nombreux studios de qualité. D’ailleurs le géant américain n’a pas encore communiqué sur le sujet.

Un DLC devait sortir pour Redfall pour les possesseurs de l’édition collector. Un programme de remboursement sera activé prochainement, et malgré l’arrêt total du développement du jeu, les serveurs resteront ouverts pour le moment.

Bon courage aux employés qui subissent ses décisions difficiles, nous leur souhaitons de rebondir rapidement.

Ecrit par : BreizhSonik

Rédacteur et testeur sur Succesone.fr Chasseur de succès

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces