Votre rubrique du Chasseur de Succès revient une nouvelle fois afin de gonfler vos statistiques. L’éditeur Ratalaika Games revient encore aux affaires afin de nous proposer Bones of Halloween. Sauvez vos fesses des terribles ennemis qui se mettront sur votre chemin dans ce FPS horrifique, en utilisant toutes les armes qui seront mises à votre disposition.
Du Call of Duty dans l’âme !
Alors que la période d’Halloween vient de se terminer, il n’y a rien de mieux qu’un bon vieux jeu de tir à la première personne dédié à l’horreur. Attendez-vous au pire avec Bones of Halloween, puisque vous devrez affronter des squelettes avec des têtes de citrouilles, tous armés jusqu’aux dents et prêts à vous tuer sans le moindre remords. En s’inspirant largement du mode « zombies » de Call of duty, n’attendez toutefois pas à avoir un mode campagne. En effet, le jeu se contente du minimum afin de s’intéresser à l’essentiel, dézinguer du zombie. Autre point important, en fonction de votre avancé, des cartes de fortunes seront disponibles afin d’optimiser les performances de votre personnage.
Le gameplay de ce FPS ne sort clairement pas du lot, puisqu’il ressemble fortement à ses homologues tout en n’offrant rien de nouveau à ce genre de jeux disponibles en masse sur le Microsoft Store. À contrario, vous trouverez une variété sans égale d’armes en tout genre: arc, lance-flamme, lance-roquette, mitrailleuses et petit calibre de poing.
Chacune d’entre elles se maitrise à la perfection, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Pour les obtenir, vous devez enchainer les frags, afin d’obtenir le maximum de pièces de monnaie, pour ensuite acheter des munitions et améliorer votre armurerie.
Un visuel digne des films d’horreur
Les minutes de jeux s’enchainent, et le constat visuel est loin de nous satisfaire. En effet, vous devrez vous contenter d’une seule carte, positionner dans un cimetière à côté d’une église. Vous imaginez que l’ennui se fait sentir presque instantanément, comme malheureusement trop souvent chez Ratalaika Games. Les graphismes ne sont pas dignes des Xbox Series X|S, même si nous avons vu bien pire par le passé. Heureusement, le framerate affiché ne souffre d’aucun défaut, permettant aux joueurs de profiter du jeu sans soucis. Bones of Halloween offre cependant une excellente qualité d’immersion, avec des musiques effrayantes et des effets sonores de vos ennemis qui vous glaceront le sang.
Bien évidemment, l’intérêt principal du jeu reste dans sa facilité à obtenir tous les G. Bones of Halloween se distingue avec une fiche de jeu de 11 succès, qui ne vous poseront pas de soucis majeurs. Comptez un minimum de 15 minutes afin d’obtenir les 1000 G. N’oubliez juste pas de faire vous essayer à tous les modes disponibles. Si vous éprouvez des difficultés, sachez que notre communauté Discord est à votre disposition.
Bones of Halloween et son prix de lancement à 3,99€ est disponibles immédiatement sur le Microsoft Store.
Succesone.fr vous souhaite un bon week-end et vous donne rendez-vous la semaine prochaine !
Nous remercions Ratalaika Games de nous avoir fournit une version dématérialisée de Bones of Halloween.