Qui dit fin octobre dit Halloween et horreur. Et votre rubrique préférée n’échappe pas à la règle.
Cette semaine, nouveau format du Chasseur de Succès. En effet, retrouvez en fin d’article, le guide pour vous aider dans l’obtention de vos 1000G faciles.
Verrouillez bien votre porte d’entrée, débranchez le téléphone, allumez toutes les lumières (bon, avec parcimonie, c’est la crise quand même) et on y va…
Bouuuuh
Ce jeu, entièrement en anglais, est développé par Graven Visual Novels et édité par Sometimes You. Tout comme la semaine dernière, le titre édité par la même maison, repend les mêmes critères : jeu facile et succès rapide.
Ici, vous suivez l’histoire d’une bande d’amis qui se retrouve dans une maison quelque peu hantée. L’héroine, Ashley, va être confrontée à son passé. En effet, des spectres vont s’inviter à la fête et mettre en danger les amis de la jeune femme. Le but ? Survivre. Mais attention, vous aurez des choix à faire. Soit vous survivez, soit vous mourrez. Aussi simple que ça. Saurez-vous faire les bons choix ?
Rien à voir avec Casper
Pour avancer dans l’aventure, vous aurez deux possibilités : soit en skippant de manière automatique le texte, soit en appuyant frénétiquement sur la touche de votre manette pour un défilement manuel. À chaque fin obtenue, vous devrez alors recommencer une nouvelle partie jusqu’à obtenir celle qui est la plus adéquate.
Les graphismes ici sont très simples : il s’agit d’un enchaînement de dessins dotés d’une teinte brunâtre, dans un style manga, assez sympathique. Quant à la musique, elle fait honneur au film d’horreur. Le seul bémol est qu’elle tourne en boucle. La bande-son est parfois agrémentée de quelques cris et autres bruitages histoire de vous plonger dans l’effroi.
Appelons Ghostbusters pour chasser les succès
Comme dit auparavant, les jeux de Sometimes You sont généralement assez simples dans l’obtention des succès. Si vous suivez le guide ci-dessous, vous pourrez boucler l’histoire et débloquer vos 11 succès en moins de 25 minutes, montre en main. En effet, certains passages peuvent se dérouler de manière automatique et d’autres non. Mais grâce à la vidéo, vous saurez comment procéder. Qui dit mieux ?
Si vous préférez la version écrite, c’est par ici…
Silenced : the House est actuellement en promotion sur le Microsoft Store pour 3,99 €.
Nous remercions l’éditeur de nous avoir fourni une version dématérialisée de Silenced : the House.