Non, je ne vous referais pas la blague du « samedi, c’est ravioli » (bien que cela reste amusant). Aujourd’hui, partons plutôt à la découverte de l’électromagnétisme. « Késako ? »me direz-vous. Et c’est bien normal. Allez, je vous explique ci-dessous de quoi il en retourne.
Maggie l’aimant
Alors, si l’on en croit le Futura-Sciences, l’électromagnétisme est « le domaine des sciences en général et de la physique en particulier lié à l’étude des charges électriques en mouvement relatif les unes par rapport aux autres, du champ électrique et du champ magnétique réunis dans le concept de champ électromagnétique. »
Et en français, ça donne quoi ? Eh bien, en fait, le jeu reprend le concept physique évoqué ci-dessous, à savoir le maniement d’aimants qui s’attirent l’un l’autre grâce à leurs particules chargées (bon, j’ai vraiment essayé de résumer au mieux mes souvenirs de mes cours de physique). Et pour schématiser encore mieux, disons que vous devez manier Maggie l’aimant afin qu’elle puisse ramasser les engrenages disposés le long de son chemin, et tout ceci, grâce au magnétisme. N’est-ce pas une manière sympathique de réviser ses cours de physique au travers d’un jeu ?
Force de l’attraction
Tandis que le niveau 1 vous montre les rudiments pour manier au mieux votre aimant et comprendre la mécanique du jeu, dès le 2ème niveau interviennent d’autres éléments de la physique : électricité, rayonnement, saut, etc… Bref, la physique n’aura plus aucun secret pour vous une fois le jeu terminé.
Jongler entre les ressorts, évitez les pics, poussez des blocs ou bien passez à travers des courants électriques. La vie d’aimant n’est pas si aisée que ça. Chaque chapitre, 15 au total, est composé de 10 niveaux, plus 1 niveau secret. Et chaque niveau comporte 3 engrenages à ramasser. Telle sera votre quête durant les 150 niveaux qui vous attendent.
Tu sais que tu m’attires ?
Eastasiasoft Limited est réputé pour créer des jeux au gameplay assez simple. Et Maggie the Magnet n’échappe pas à la règle. Ici, vous n’appuierez que sur pour que Maggie vienne se coller à son âme soeur. vous sera utile si vous souhaitez recommencer le level, ce qui vous arrivera fréquemment si vous êtes un perfectionniste/collectionneur d’engrenages dans l’âme. Tandis que et vous permettra de switcher entre les différents niveaux. Avouez que question simplicité, nous ne pouvons pas faire mieux, right ?
Plus rapide que l’éclair
Si vous êtes un Chasseur de Succès pur et dur, vous pourrez obtenir les 20 succès en moins d’une heure. « Comment ? » me direz-vous ? Par chance, les succès ne sont pas liés au fait de terminer chaque niveau de chaque chapitre. Ouf ! Non, certains succès sont liés à la découverte d’un passage secret dans un level bien défini, ou en lien avec une action spécifique. Il vous faudra malgré tout obtenir un certain nombre d’engrenages pour débloquer certains chapitres en lien avec un succès particulier. Mais rien d’infaisable, je vous rassure…
Sheldon Cooper et William Gilbert seraient tellement fiers de vous…
Maggie the Magnet est actuellement en promotion sur le Microsoft Store pour 3,99 €.
Nous remercions l’éditeur de nous avoir fourni une version dématérialisée de Maggie the Magnet.