Qui dit samedi, dit RA-VI-O-LI ! Non, je rigole ! Samedi est synonyme de votre rubrique préférée, celle du Chasseur de Succès. Cette semaine, on s’attaque à Aquadine, édité par votre studio favoris : Ratalaika Games. Branchez votre manette, c’est parti !
Bienvenue à Aquadine
Robin, un jeune étudiant, alias Ciel, le gondolier, travaille pour subvenir aux frais hospitaliers de sa mère malade. Il est entouré de plusieurs camarades de classe : Diana, qui adore les ragots et fan incontestable de Ciel, Cameron, Anya, une dessinatrice mystérieuse et mutique, et Elisabeth, une chanteuse connue qui vient d’arriver à Aquadine. Une cité réputée à l’époque pour abriter en son sein des sirènes, aujourd’hui disparues.
Un soir, alors que Ciel finit de ramener ces derniers clients, il entend une voix mélodieuse reprendre la chanson qu’il a fredonnée quelques heures auparavant. C’est alors qu’il fait la connaissance d’une sirène, dont il va tenter de connaître son identité tout en préservant la sienne.
Tout au long de votre partie, vous en apprendrez plus sur le lien entre Robin et la sirène, mais aussi d’un chat « fat » ainsi que leurs histoires de vie respectives. Une fois que vous saurez qui se cache sous cette métamorphose magique, vous pourrez alors visionner les histoires de Anya, Diana, Cameron et Elisabeth.
Prenez part également à une enquête au sein de l’école pour connaître l’identité d’un voleur de nourriture (attention, digne d’un Enquête Exclusive). Le titre vous permettra de suivre le quotidien de ces 5 étudiants : sortie, photos de groupe, baignade à la plage, etc. Replongez dans vos souvenirs d’adolescent (je n’ai pas dit que vous étiez vieux, attention…).
Digne d’un manga
La bande-son reste sympathique, variant selon l’intensité de la scène. Quant aux bruitages, ils sont parfois… intéressants dirons-nous. Les quelques expressions doublées en anglais, du style « Really ? ou « Don’t worry » sont propres à chaque personne et peuvent parfois être redondantes. Par chance, on se laisser porter par l’histoire qui mêle humour et tristesse, avec ce passage compliqué vers la vie d’adulte.
Le petit plus de ce jeu sera pour les fans de manga, avec ces personnages haut en couleurs et caractéristiques de la culture nippone.
Plus easy que ça, pas possible
Ici, aucune action n’est nécessaire de votre part pour obtenir les 18 succès de ce jeu. Vous pouvez soit appuyer sur pour skiper les dialogues à une vitesse incroyable (comptez moins de 10 minutes pour terminer le jeu de cette manière). Ou bien mettez les dialogues en automatique avec et laissez-vous guider par la narration en un peu plus de 10 heures (profitez-en pour vous détendre comme devant un film). Personnellement, en laissant tout défiler, j’en ai eu pour 12 heures de jeu. Prévoyez pour ce titre une bonne partie de votre journée.
On connaît Ratalaika Games pour ses jeux à la mécanique simpliste et les histoires courtes. Mais là, ils ne pouvaient pas faire plus minime que cela en terme de gameplay pure bien que la narration soit assez plaisante à regarder et à lire.
Voyez ce jeu comme un manga animé sur plusieurs tomes entrecoupés de nombreuses histoires. D’où le prix un peu plus élevé que d’habitude pour un jeu de Ratalaika Games.
Aquadine est actuellement en promotion sur le Microsoft Store pour 15,99 €.
Nous remercions l’éditeur de nous avoir fourni une version dématérialisée de Aquadine.