Pour cette rubrique du chasseur placée sous le signe de la canicule de juillet, SuccesOne.fr fait honneur à Hillbilly Doomsday. Édité par Sometimes You et conçu par Uncle Frost Team, un développeur indépendant, le titre propose une énième bataille contre des zombies avec 1000 G à la clé. Comment refuser ? Bref, vous connaissez la musique : si vous voulez jouer les héros et sauver la planète de l’extinction, il va falloir sortir la sulfateuse et suivre les pas de #Breizhonik. Sus aux morts-vivants !
Kill Bill
La planète Terre a été touchée par un virus sans précédent (décidément…), ayant transformé la quasi-totalité des humains en zombies. Désemparé par cette situation, votre personnage nommé Oncle Billy décide de trouver la cause de cette pandémie en éradiquant tous les ennemis sur sa route !
Pour ce faire, vous devrez dénicher les meilleures pétoires et affronter des tas de boss !
Votre aventure débute ainsi dans un univers rouge tomate. En effet, s’assurer d’une progression rapide et fluide implique l’élimination brutale d’innocentes solanacées afin d’accumuler un maximum d’argent. On n’a rien sans rien ma bonne Dame !
À la fin de chaque de niveau vous pourrez passer chez un vendeur d’armes et la taille de votre porte-monnaie déterminera celle de… vot’ gun. Par ailleurs, de nombreux power-ups vous transformeront en véritable « zombie killer ». Et tuer des gens déjà morts, c’est pas beau…
Un gameplay aux petits oignons
Oiseaux mortifères, zombies, monstres projetant des produits toxiques, vous aurez fort à faire pour sauver la Terre ! En réalité, la quantité d’ennemis est telle que vous n’aurez aucun instant de répit.
Heureusement, manette en main, le jeu vous donnera la banane. Fluidité et simplicité sont les maîtres-mots de Hillbilly Doomsday et la maniabilité s’en ressent : elle est exceptionnelle. L’équipe de Uncle Frost Team a concocté le parfait mélange entre charme rétro et routines modernes. Vous sautez avec , vous tirez avec vous vous déplacez avec et pis c’est tout ! Difficile de faire plus simple, mais pour empiler les cadavres de zombies, c’est diablement efficace et franchement plaisant !
La bande-son habille remarquablement l’action et si vous appréciez le pixel art, alors Hillbilly Doomsday est fait pour vous. Évidemment, sur Xbox Series X on a vu mieux, même si le jeu arbore de jolis paysages qui méritent le coup d’œil. En revanche, le manque de variété des environnements déçoit eu égard à la qualité globale du développement.
Le maître des succès
Les 17 réalisations de la fiche du jeu ne feront pas obstacle à votre progression. Pour obtenir les 100 %, une petite demi-heure devrait vous suffire ; tout dépendra de votre dextérité. Si vous éprouvez la moindre difficulté, sachez que notre communauté Discord est très active et pourra aisément vous venir en aide.
Hillbilly Doomsday est disponible à l’achat sur le Microsoft Store à 4,99 €.
Notre rédaction vous donne rendez-vous, dès la semaine prochaine, pour une nouvelle Rubrique du Chasseur de Succès !
Nous remercions Sometimes You de nous avoir fourni une version dématérialisée de Hillbilly Doomsday.