Les bonnes nouvelles s’enchaînent dans le sillage du Xbox & Bethesda Showcase. Après High On Life (prévu pour le 25 octobre), c’est donc au tour du jeu des Bordelais d’Asobo de dévoiler sa date de sortie : A Plague Tale Requiem sera commercialisé le 18 octobre prochain et enrichira immédiatement le Xbox Game Pass. Pour l’occasion, le studio français a même partagé une longue vidéo de gameplay !
On y reconnait immédiatement la patte d’Olivier Derivière (déjà à l’œuvre pour la superbe bande-originale de A Plague Tale Innocence), et les musiques qui accompagnent cette séquence augurent du meilleur.
Du reste, les doublages anglais sont excellents et l’on espère disposer à nouveau, d’une version française équivalente.
Pas d’open world à explorer ici, mais comme on pouvait s’y attendre, des niveaux cloisonnés et infestés d’ennemis à appréhender. Entre furtivité absolue, carnage sous contrôle ou mélange des genres, vous ferez vos propres choix selon vos aptitudes et vos préférences.
Pour vous y aider, Amicia et Hugo verront leur arsenal s’étoffer. L’une avec une arbalète, l’autre grâce au pouvoir de contrôler les rats, de détecter le sang et, par conséquent, de localiser les hommes. Et de sang, il sera question, car cet extrait laisse entrevoir une violence décuplée, signe que nos héros ont grandi et se sont endurcis depuis le premier épisode.
Il me tarde vraiment de découvrir ce nouvel exode des héritiers de la famille De Rune et à l’heure où vous découvrirez ces lignes, votre serviteur sera peut-être en train de réinstaller… A plaque Tale Innocence. En tout cas, voilà un titre qui promet d’obtenir 1000 G, le sourire aux lèvres !
Enfin, si comme moi, vous souhaitez en apprendre plus sur le making of du jeu, sachez que Third Edition et le célèbre ExServ préparent un ouvrage destiné à accompagner sa sortie, le 18 octobre prochain. J’ai bon espoir de mettre la main dessus et de vous en reparler.
Bref, octobre s’annonce désormais très chargé ; aussi pensez à terminer tout ce que vous avez en cours…