Nous savions que EA avait initié la mise en chantier d’une suite au sympathique, mais inégal Jedi : Fallen Order. C’est désormais officiel : Cal Kestis rempile pour prolonger ses aventures dans Star Wars Jedi : Survivor !
Le studio Respawn est toujours aux manettes pour la conception de ce nouvel opus qui s’appuiera sur les systèmes et l’univers de son prédécesseur.
Dans le teaser ci-après, on reconnaît par exemple, le vaisseau de Cal (le Stinger Mantis) dans un état de délabrement avancé tandis que le héros est toujours accompagné de son fidèle robot BD-1 :
Stig Asmussen, directeur du jeu chez Respawn, a profité de la dernière Star Wars Celebration pour donner quelques détails sur le scénario de Survivor. L’histoire se déroule cinq ans après la fin des événements relatés dans Fallen Order, qui se terminait — attention SPOILER — par la défaite de la 2e inquisitrice, l’ancienne padawan de Cere, et le choix de Cal de ne pas reforger le Conseil Jedi. Le personnage auquel Cameron Monaghan prête une nouvelle fois ses traits est toujours traqué par l’Empire et va devoir développer son lien avec la Force pour survivre. Nul doute qu’il y aura un objectif principal complémentaire à cette fuite en avant. Survivor exploitera autant que possible les capacités des consoles les plus récentes, toujours selon Stig Asmussen :
Pour Jedi : Survivor, nous travaillons en étroite collaboration avec Lucasfilm Games dans le but de perpétuer l’héritage de Jedi : Fallen Order. Nous utilisons une technologie de pointe pour créer des combats de Jedi et des cinématiques plus dynamiques afin de développer l’histoire de Cal à mesure qu’il grandit et survit à cette période sombre. Nous sommes impatients de partager plus de détails sur le jeu avec le monde entier dans le courant de l’année.
Le jeu est prévu pour 2023 sur Xbox Series X|S.