Votre rubrique du chasseur hebdomadaire accompagne les premiers jours d’avril pour vous proposer, à nouveau, 1000G faciles ! Cette semaine, nous enfourchons notre moto virtuelle avec un remake de Moto Roader MC édité par Ratalaika Games. Enfilez vos gants, mettez votre casque et rendez-vous sur la ligne de départ !
Back to the future
Moto Roader MC est un titre sorti à l’origine en 1992 sur Nec PC Engine. Il avait marqué son temps avec ses courses jouables jusqu’à quatre en simultané. Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez que ce jeu est avec Micro Machines et Mario Kart, un des précurseurs de Rocket League par exemple !
Pas d’acrobaties improbables ici, mais avec votre deux-roues bodybuildé, vous pouvez lancer des missiles pour gêner vos adversaires. Le combat fera donc rage à chaque tour de piste ! Car il s’agit aussi de courir, et pour cette version moderne, les développeurs ont repris les éléments du passé afin de raviver la nostalgie des quarantenaires avec trois modes au programme : « Time Attack », « Grand Prix » et « Omake » à deux joueurs. Du classique en somme.
Outre l’enchaînement de chronos et de courses des deux premières options (y compris dans le cadre d’un championnat du monde), le mode Omake oppose deux véhicules pour le gain d’un ballon à propulser dans des buts !
Un gameplay aux petits ognons
Afin de se mettre au goût du jour, Ratalaika Games a revu de fond en comble la maniabilité de cette réédition. On bondit ainsi d’un virage à l’autre avec autant de précision que de facilité. Pour vous épauler dans votre quête de victoires, des power-ups apparaissent sur votre route soit pour ralentir vos adversaires, soit pour vous octroyer un bonus d’accélération. Simple et efficace.
Le nombre de circuits disponible est très honorable, mais il est dommage que les développeurs ne l’aient pas étoffé davantage. Côté bécanes, c’est en revanche très insuffisant et le gameplay y perd en richesse. En effet, chaque moto a ses avantages et inconvénients ce qui influe directement sur les épreuves et le ressenti du joueur.
Visuellement parlant, Moto Roader MC ne souffre pas du poids des ans à condition d’apprécier ses codes esthétiques. Les menus sont d’ailleurs très soignés et rappellent les meilleures productions des années 90. Ratalaika Games a en outre, mis les petits plats dans les grands avec le mode « shuffle ». Cette option ajoute des couleurs chaudes et une impression de grain photographique à l’image — ou de « bruit vidéo » en l’espèce — qui confèrent au titre un cachet vintage très agréable à l’œil.
Success story
Les vingt-cinq succès de la fiche de Moto Roader MC constituent une véritable partie de plaisir. Pour atteindre les 100 %, vous n’aurez besoin que d’une quarantaine de minutes de jeu, sachant que l’obtention des 1000G est conditionnée au fait de parcourir chaque circuit au guidon de n’importe quelle moto et que chaque course déverrouille un succès intermédiaire. Ça devrait rouler tout seul et en cas de problème, notre communauté Discord serait encore là pour vous aider !
Moto Roader MC est disponible sur le Microsoft Store en promotion à 5,99€.
La rédaction vous souhaite un excellent week-end et vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle Rubrique du Chasseur de Succès !