La rubrique du chasseur de succès vous présente : El Gancho

El Gancho La Rubrique du chasseur SuccesOne.fr LRCS

Chaque semaine, la rubrique du chasseur de succès vous donne rendez-vous pour faire le plein de G. À cet effet, nous décortiquons aujourd’hui El Gancho*, un jeu développé par Sidralgames et édité par l’incontournable Eastasiasoft Limited. Votre mission ? Sauver la planète Cocodu et libérer vos amis Cocos. Bon, eh bien qu’est-ce que vous attendez ? On y va !

El Gancho vous propulse sur une planète remplie de petits personnages appelés Cocos et ressemblant furieusement à des « doudous ». Ils sont subitement attaqués par l’Empire Pogovon, car ils constituent une inépuisable source d’énergie et de fait, suscitent la convoitise. Chaque coco possède un pouvoir spécifique et surtout un grappin qui lui permet d’aller et venir avec une grande aisance, peu importe le lieu.

Au menu d’El Gancho : 10 Cocos et 15 améliorations à déverrouiller au fur et à mesure de votre progression, ainsi que six boss pour pimenter le tout. Précisons au passage que chaque victoire sur un boss accroît la difficulté d’un cran.

El Gancho passa

L’utilisation de la manette vous demandera sans doute un temps d’adaptation, car le gameplay est plus adapté au PC qu’à la Xbox, et pour survivre, vous devrez parfaitement maîtriser votre grappin. Les niveaux se déroulant du bas vers le haut, vous devrez également trouver quantité de cocos pour valider le passage d’une zone à une autre.

Laser, ennemis en tout genre, et nombreux obstacles jalonneront votre route. En contrepartie, des biscuits, hamburgers et boissons gazeuses par dizaines vous permettront de reconstituer votre énergie.
Dans votre lutte contre l’Empire Pogovon, vous pourrez également collecter des munitions. En nombre très limité cependant, et ce quel que soit le personnage choisi. Vous devrez donc rester vigilant face à tous ces dangers.

Si les premières minutes exigent patience et habilité, le fait de débloquer de nouveaux Cocos vous rendra rapidement la vie beaucoup plus simple.
En effet, chacun des 10 Cocos accessibles possède une particularité : double saut avec A, santé améliorée, gravité réduite et projection plus vigoureuse, etc.
Ces éléments bienvenus augmentent sensiblement la durée de vie d’El Gancho. Dès lors, les missions s’enchaînent avec beaucoup de plaisir et c’est bien l’essentiel pour un jeu de type action-plateformes !

En revanche, la gestion de votre arme à feu est assez déconcertante et plutôt désagréable, car le plus souvent, vous vous servez des décors pour atteindre vos adversaires par ricochet. Or, ce mécanisme est très aléatoire et annihile pratiquement la précision du joystick RS. Il est donc conseillé d’utiliser vos cartouches à bon escient et à très courte distance sous peine de ne plus pouvoir vous défendre convenablement !

El Gancho de sang-froid

Visuellement parlant, le jeu est assez décevant et reprend pixel pour pixel le moteur graphique de Task Force Kampas, également édité par Eastasiansoft et qui a servi de modèle à El Gancho.

Pour une fois, le charme du Pixel art rétro n’opère pas et les sympathiques Cocos ont du mal à sortir du lot. Heureusement, la musique contrebalance ces défauts et vous fera passer un bon moment.
Du reste, le jeu ne bénéficie d’aucune amélioration particulière sur Xbox Series X|S, exception faite de l’option Quick Resume.

Venons-en maintenant à l’essentiel : la chasse aux succès. Bonne nouvelle, l’obtention des 100 % se fera en moins de 40 minutes. Les défis détaillés dans la fiche du jeu et les 15 réalisations ne vous poseront aucun problème. Si toutefois vous éprouviez la moindre difficulté, notre communauté Discord peut vous donner toutes les astuces nécessaires.

El Gancho est disponible sur le Microsoft Store en promotion à 5,59 €.

La rédaction vous souhaite un excellent week-end et vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle Rubrique du Chasseur de Succès !

Nous remercions Eastasiasoft Limited de nous avoir fourni une version dématérialisée d’El Gancho.

*El Gancho : « le crochet » en espagnol, très porche de l’italien « il gancio ».

Ecrit par : BreizhSonik

Rédacteur et testeur sur Succesone.fr Chasseur de succès

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces