C’est le week-end et l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire sur SuccesOne.fr : La Rubrique du Chasseur de Succès ! Cette semaine, nous nous intéressons à la dernière création de Ratalaika Games S.L. : Super Onion Boy 2.
Avec ce jeu d’action-aventure au style Pixel Art, vous allez pouvoir gonfler votre gamerscore en détruisant tout sur votre passage pour sauver vos meilleurs amis.
Des boss qui piquent
Super Onion Boy 2 symbolise les années 1990 et la nostalgie des meilleurs jeux 8 bits sortis sur les consoles de cette époque.
L’aventure vous embarque dans un monde féérique, où de terribles drones kidnappent vos amis légumes. Vous l’avez compris, les 30 niveaux disponibles seront consacrés à la recherche de votre entourage. Pour réussir vos missions et vous débarrasser des boss, vous devrez déverrouiller de nombreux power-ups au fur et à mesure de votre progression.
La personnalisation est l’un des points forts du titre, car chacun des pouvoirs vous octroie une combinaison magique. Toutes sont différentes et permettent de grandes variations de gameplay ; tirer, sauter plus haut ou encore voler, vous n’aurez que l’embarras du choix !
Le studio réussit un véritable tour de passe-passe en offrant un résultat de qualité malgré un budget restreint. Manette en main, l’ambition de Super Onion Boy 2 se confirme même si sa maniabilité reproduit simplement les canons du genre avec une touche commune à deux actions différentes : jump ou double saut avec A.
Pour leur part, les niveaux sont assez linéaires, la difficulté tenant essentiellement aux combinaisons magiques de votre personnage. En fonction de vos choix, vous devrez parfois batailler face aux boss. Cet aspect s’avère le plus excitant du jeu, car vous devrez apprendre tous les rouages des mécaniques de combat de vos ennemis pour les éliminer. À ce propos, chaque phase témoigne de l’étendue du travail mené par les développeurs et de la richesse du gameplay.
New old design
Fluide en toute circonstance, Super Onion Boy 2 ne souffre d’aucune lacune technique. Toutefois, ce qui impressionne le plus, c’est bien sa direction artistique. Visuellement parlant, le jeu saura émerveiller les plus nostalgiques d’entre nous. Digne des meilleurs titres des années 90, il mêle Pixel Art, musique Chiptune et évoque directement les heures de gloire du mythique Super Mario Bros 3.
La partie sonore en 8 bits est elle aussi absolument savoureuse et complète ce voyage dans le passé du dixième art.
Les chasseurs de succès seront bien évidemment comblés avec Super Onion Boy 2 qui offre les 1000G et 11 réalisations de sa fiche de jeu sur un plateau. En effet, les 100% s’obtiennent en moins de 25 minutes.
Les joueurs désireux de terminer l’intégralité de l’aventure devront quant à eux, tabler sur trois à quatre heures pour retrouver leurs compagnons légumiers.
Sachez enfin qu’en cas de difficulté, notre communauté Discord se tient prête à vous aiguiller.
Super Onion Boy 2 est disponible sur le Microsoft Store pour 3,99€.
La rédaction vous souhaite un excellent week-end et vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle Rubrique du Chasseur de Succès !