Comment commencer 2022 de la meilleure des manières ? Tout simplement en gonflant votre Gamerscore grâce à la rubrique du chasseur de succès. Pour vous aider dans cette quête des 1000G faciles, nous vous proposons cette fois un Beat Them All faisant honneur à la période des années 90. L’éditeur Eastasiasoft Limited fait donc le pari de la nostalgie avec Breakneck City. Vous êtes partant ? Alors, montrez vos talents de boxeur et éradiquer les gangs qui sévissent dans la ville de Breakneck.
Du Beat Them All à la sauce des années 90
Depuis quelque temps maintenant, le studio Renegade Sector Games est devenu un spécialiste des créations spécialisé dans le rétro-gaming sur Xbox. Leur choix d’un énième Beat Them All prend son sens, car il a toujours représenté ce qui se faisait de mieux cette l’époque. C’est également une mode qui refait surface aujourd’hui, avec notamment des références comme Street of Rage 4 ou Devil May Cry 5. Breakneck City n’a peut-être pas l’envergure de ces jeux, mais il pourra plaire aux amateurs du genre. L’histoire est assez basique, puisque votre objectif sera de détruire toute menace environnante dans votre ville. Vous pourrez utiliser les murs, les poteaux, et tous les objets de votre environnement pour accomplir votre mission.
Votre aventure commence avec Sidney Flindnock et Justine Jacobs, qui tiennent un magasin de jeu vidéo. Puis un jour, un gang lourdement armé décide de détruire vos biens sans raison valable. Dans une rage folle, les deux protagonistes décident de se venger de réclamer justice.
Venger la destruction de votre magasin
En choisissant l’une des deux propriétaires du magasin, vous entrez enfin dans le vif du sujet. Des hordes d’ennemis armés jusqu’aux dents se présenteront à vous. Six niveaux, comprenant un boss à la fin vous attendent. La difficulté sera bien entendu en hausse après chaque level. La prise en main ne vous posera aucun souci, puisqu’entre la touche et pour utiliser vos pieds et vos mains, vos habitudes ne seront pas bouleversés. On regrettera en revanche un manque de fluidité générale du jeu, qui empêche de prendre un maximum de plaisir. Prenez en compte que la caméra vous posera problème sur certaines scènes d’action, et qu’il n’est pas possible de la changer. Le seul moyen de ne pas être embêté reste le positionnement de votre personnage dans les pièces intérieures. Breakneck City vous demandera aussi beaucoup de réflexion, puisque pour récupérer de la vie, il faudra casser des caisses ou regarder dans chaque recoin du jeu afin de dénicher des « poulets ».
Son point fort réside dans l’utilisation des éléments qui vous entoure. Par exemple, le boss du dernier niveau est presque imbattable, mais si vous résistez jusqu’à son dernier tiers de vie, un accès à un balcon sera disponible afin de propulser le chef du gang dans les basfonds de votre ville. Retenez bien cette astuce pour les joueurs les moins aguerris souhaitant facilement avoir les 100%. Justement les 12 succès de sa fiche de jeu ne vous demanderont pas beaucoup d’effort. Seuls les trois premiers niveaux seront nécessaires pour obtenir la totalité des réalisations. Moins de 30 minutes seront suffisantes pour valider les 1000 G, et moins de 3 heures pour terminer la totalité du jeu.
Sachez enfin que notre communauté via Discord est très active et à même de vous aider. Breakneck City est disponible sur le Microsoft Store pour 7,59€.
Notre rédaction vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour la prochaine Rubrique du chasseur de Succès !
Nous remercions Eastasiasoft Limited de nous avoir fourni une version dématérialisée de Breakneck City