L’opération #PlantForLife atteint le seuil des 100 000 arbres plantés

En septembre dernier, Microsoft et la Fondation Yves Rocher ont annoncé l’ouverture d’un serveur Minecraft dédié pour créer des « arbres virtuels ». Le but de cette opération était d’arborer véritablement chacun d’entre eux en France, en Équateur et en Éthiopie. C’est chose faite puisque #PlantForLife vient de franchir la barre symbolique des 100 000 plantations qui seront mises en terre lors des deux prochaines années.

L’équipe Microsoft détaille dans le tweet ci-dessous, tous les évènements qui interviendront dans les prochains mois pour une meilleure protection de l’environnement :

Des milliers de joueurs ont cumulé un total de 13 978 heures de jeu sur un serveur de Minecraft. La date du 15 décembre est à marquer d’une pierre blanche, puisqu’elle correspond au franchissement de la barre symbolique des 100 000 arbres virtuellement plantés.
De nombreux élans de solidarité existent depuis maintenant 12 ans et auraient permis de faire pousser plus de 5 millions d’arbres en France. Les 40 000 personnes ayant participé de près ou de loin à ces opérations poursuivront leur tâche en 2022 et 2023. La Fondation Yves Rocher ne s’arrête pas aux frontières européennes, l’Équateur et l’Éthiopie étant également au cœur des actions.

Xbox France et l’association #PlantForLife s’efforcent de prouver que les joueurs peuvent avoir la main verte en prenant indirectement part à la reforestation de notre planète.

Pour ceux qui souhaiteraient s’investir plus avant, ce lien détaille toutes les initiatives de la Fondation Yves Rocher.

Ecrit par : BreizhSonik

Rédacteur et testeur sur Succesone.fr Chasseur de succès

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces