À quelques encablures de Noël, votre rubrique préférée vous accompagne encore une fois dans votre quête hebdomadaire des 1000 G ! Sachant qu’on ne change jamais une équipe qui gagne, c’est encore avec l’éditeur Eastasiasoft que nous allons combler vos attentes, et plus précisément avec Drizzlepath : Deja Vu. Vous êtes prêts ? Alors, partons pour un voyage inédit dans la peau d’un homme en quête de réponses !
Fraîcheur et grimpette
SuccesOne.fr propose toujours des aventures peu communes et celle imaginée par l’équipe de Tonguç Bodur a sa place parmi les plus déroutantes qui soient ! Le but est simple : errer de montagnes vertigineuses en plaines verdoyantes. Errer, mais pas seulement.
Votre périple commence sous l’eau et votre premier objectif sera de retrouver la surface. Pour progresser et découvrir tous les secrets du jeu, votre protagoniste devra grimper. Quant à vous, vous devrez maîtriser quelques rudiments d’anglais pour profiter pleinement d’une narration de qualité.
À voir et à entendre
Dès l’entame, une atmosphère spéciale se dégage de Drizzlepath : Deja Vu. Elle bat en brèche les préjugés des médias généralistes qui se plaisent souvent à résumer le jeu vidéo à un loisir violent et stressant. En effet, ici tout est calme et volupté — ou presque. Installez-vous confortablement dans votre canapé, ouvrez grand vos yeux, tendez l’oreille, prenez une profonde inspiration et laissez-vous bercer par les magnifiques paysages qui s’offrent à vous… Om !
Après avoir déambulé pendant une bonne vingtaine de minutes, de nombreux souvenirs refont cependant surface et vous voilà plongé dans vos cauchemars. Tout se tisse alors de façon très habile et le jeu alterne émerveillement et mise en abîme de nos modes vie, de la folie qui semble s’être emparée du monde actuel. Sans lourdeur ni didactisme, des enjeux majeurs tels que le réchauffement climatique sont ainsi abordés naturellement, ce qui confère beaucoup de relief au titre.
Beau et bon à la fois
À l’évidence, l’ambiance de Drizzlepath : Deja Vu concourt à ce sentiment de sérénité et d’introspection. Le titre bénéficie même d’une direction artistique et d’une plastique rares pour un jeu « petit prix ». Les graphismes sont superbes et l’habillage sonore est à l’avenant. On prend immédiatement du plaisir à découvrir le moindre recoin de cette planète qui évoque la nôtre, ou ce qu’elle pourrait être. Ou pourrait redevenir…
Par ailleurs, la fluidité constante sur Xbox Series X|S mérite des louanges appuyées, tant les développeurs maîtrisent leur sujet. Convenant aux petits et aux grands, le gameplay est d’une limpidité confondante (pour se déplacer et pour sprinter), et cerise sur le gâteau, exempt de bugs !
1000 G sinon rien
Cette expérience réjouissante se révélera trop brève pour les plus rêveurs d’entre nous… Hélas !
Qu’à cela ne tienne, les plus pressés y trouveront aussi leur bonheur et pourront déverrouiller rapidement l’ensemble des douze succès détaillés sur notre fiche. Enfin, ils atteindront les fameux « 100 % » en franchissant tout bêtement les arches qui séparent les différentes zones du jeu. Comptez environ 1 h pour obtenir les 1000 G tant attendus.
Vous êtes charmés par ces pérégrinations qui n’attendent que vous ? Eh bien sachez que Drizzlepath : Deja Vu, est proposé sur le Microsoft Store et jouit d’une promotion temporaire à 5,59 €.
Nous vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle « Rubrique du Chasseur de Succès » !
Nous remercions Eastasiasoft Limited de nous avoir fourni une version dématérialisée de Drizzlepath: Deja Vu.