Édité par Playism et développé par Blastmode et MP2 Games, Mighty Goose sort les armes sur les Xbox One et Xbox Series X/S le 05 juin. Ce Run and Gun s’annonce remplit de gunfight décomplexé.
Le jeu met en scène une oie, chasseuse de prime, qui va devoir venir à bout de l’armée du roi Void. Mighty Goose, le petit nom du volatile, va devoir prendre différentes armes customisables à l’aide de puces pour se frayer un chemin dans des niveaux infestés d’ennemis. Vous pourrez aussi piloter des véhicules surarmés et aussi trouver un compère qui vous prêtera main-forte dans cette lutte acharnée.
Chaque niveau se terminera par un boss gigantesque qui vous barrera le chemin dans le plus pur style des run and gun d’antan. On sent bien les influences des ténors du genre, Metal Slug en tête, mais le fait de contrôler une oie badass change un peu la donne et vous fera surement chavirer dans cet univers loufoque. Son style pixel art très coloré, la bande son éclectique et ses mécaniques de jeux vu et revu, mais tellement efficace annoncent un titre avec lequel vous vivrez assurément un bon moment pour peu que vous soyez fan du genre.
Un petit jeu sans prétention qui joue sur la corde sensible des joueurs aimant les jeux à l’ancienne dans une 2D impeccable qui fourmille de détails. Il est disponible sur le store à 19,99 €. Êtes-vous fan de ces jeux 2D ?