Bungie continue d’alimenter sa licence phare en ce début d’année 2021. En plus de se mettre à jour en version 3.0.2, le jeu apporte son lot de nouveautés. C’est par un trailer de présentation, que la mission Harbinger s’ajoute dans Destiny 2 : L’aube de la Lumière. Du contenu viendra s’ajouter à votre personnage si vous réussissez cette mission.
Pour obtenir ce superbe Hand Cannon Hawkmoon, vous devrez dans un premier temps réussir les objectifs de la mission Harbinger, avec une difficulté très corsée. Il faudra également obtenir la plume de la lumière pour déverrouiller, de façon définitive, l’arme.
Le studio, basé à Washington, ne se contente pas d’offrir de nouvelles missions, puisque qu’un patch correctif viendra améliorer votre expérience de jeu. Je vous laisse observer ci-dessous ce qu’elle contient :
Compétences
- Correction d’un problème où la voie de Code du Briseur de siège et l’exotique Berceau du Phénix peuvent créer des Taches solaires invisibles depuis des cristaux de stase.
- Correction d’un problème où le déclenchement de l’Exécution sans-faute était retardé.
- Plongeon brisant
-
- Inflige désormais moins de dégâts face aux cibles non gelées.
- Les dégâts à portée maximale sont réduits de 50 à 5.
- Les dégâts lors de l’utilisation de la compétence sont réduits de 50 % à 25 %.
-
- Murmure de fissures
-
- Les dégâts max-min sont réduits contre les joueurs n’utilisant pas leur Super de 42-22 à 30-4.
- Les dégâts max-min sont réduits contre les joueurs utilisant leur Super de 42-22 à 16-2.
- Le rayon de détonation face aux joueurs est réduit de 10 mètres à 9 mètres.
-
Armes
- Correction d’un problème où l’attribut Libellule pouvait apparaître sur le pistolet mitrailleur Front froid.
-
- Il sera remplacé par Fier-à-bras.
-
- Correction d’un problème où l’attribut Obstination ne déclenchait pas de régénération de santé.
- Correction d’un problème où les dégâts au lance-grenades Murmure assourdissant ne déclenchaient pas l’attribut Extracteurs abyssaux sur le casque exotique Péché de Nezarec.
- Correction d’un problème où les impacts de Frappe nuageuse sur le champ de Divinité comptaient comme deux tirs de précision.
- Correction d’un problème où l’ornement Système binaire pour Symétrie désactivait la surbrillance des ennemis.
- Correction d’un problème où le catalyseur de l’Outil multifonction MIDA n’apparaissait pas.
Activités
- Correction d’un problème où les Boss de la Ruche, In Anânh, Reine pondeuse et Xillox ne comptaient pas comme des éliminations de Boss de la Ruche pour les contrats.
-
- Correction d’un problème qui empêchait certains objets de quête d’apparaître pendant les activités d’exploration libre de la Lune.
-
- Cela empêchait de terminer plusieurs quêtes « Essence », telles que Essence de la Rage, Essence de la Démence et Essence de la Servitude.
- Correction d’un problème où la bannière des récompenses de champions (platine, or etc.) dans les Secteurs oubliés en difficulté Légende et Maîtrise s’affichait uniquement lorsque le joueur retournait en orbite.
- Correction d’un problème où les joueurs ne pouvaient pas progresser dans la quête Nouvelle Lumière s’ils perdaient le cadeau de Zavala.
Assauts
- Correction d’un problème où certains joueurs ne pouvaient pas réapparaître s’ils mouraient lors d’un combat contre un boss dans l’Assaut « La Flèche inversée ».
- Correction d’un problème où une escouade pouvait rencontrer d’autres escouades dans le Port du malheur et ne pouvait pas terminer l’Assaut du Bastion écarlate.
- Correction d’un problème où les joueurs n’étaient pas informés qu’un Assaut Nuit noire en difficulté Grand-maître était disponible.
- Correction d’un problème où le chronomètre de Nuit noire (Grand-maître) était fixé à 30 minutes.
Raids et Donjons
- Correction d’un problème où réaliser un sans-faute dans le Jardin du Salut n’octroyait pas le Triomphe « Perfection inhérente ».
- Correction d’un problème dans le Raid Jardin du Salut où les joueurs pouvaient revenir sur leurs pas depuis le point de passage du boss pour terminer le premier combat une nouvelle fois et réobtenir des récompenses.
- Correction d’un problème où les Psions corrompus se répliquaient trop rapidement dans certains combats dans le donjon Prophétie.
- Correction d’un problème dans la Crypte de la pierre où les joueurs pouvaient infliger des dégâts à Atraks-1 à un moment non intentionnel.
- Correction d’un problème où les joueurs pouvaient sortir de la zone de jeu prévue dans la Crypte de la pierre.
- Correction d’un problème qui permettait de profiter de « À l’abri de l’orage » de façon permanente dans le raid Crypte de la pierre.
- Correction de divers problèmes qui affectaient les parties guidées de la Crypte de la pierre.
- Correction d’un problème dans la Crypte de la pierre où les joueurs étaient bloqués dans un état restreint après un crash.
- L’effet rubber banding (latence dans le jeu due à la connexion) de la barre de santé dans le combat contre Dûl Incaru dans le donjon du Trône brisé a été amélioré.
Gambit
- Le contrat de la semaine « Puissance du Voyageur » a été retiré.
- Correction d’un problème où les cibles importantes échappaient plus de Particules que prévu.
L’Épreuve
- Correction d’un problème où les joueurs pouvaient sortir de la zone de jeu prévue dans les arènes suivantes :
-
- L’Exode bleu
- La Cour de la Veuve
- La Trouée du crépuscule
- Chaudron
-
- Correction d’un problème où les parties de Carnage n’entamaient pas les prolongations.
Récompenses
- L’onglet de légende manquant pour le vaisseau Starfarer 7M de l’Avènement a été ajouté.
- Correction d’un problème où certaines quêtes fournies par Eris utilisaient l’iconographie de « défi » mais ne fournissaient pas de puissante récompense.
-
- L’iconographie a été changée pour redevenir l’image de quête classique.
-
- Correction d’un problème où l’appât de la traque du haut Célébrant « Coup de grâce », dans la Saison de la Traque, produisait des statistiques d’armure plus basses que prévu. L’armure a désormais de meilleures chances d’être obtenue en récompense avec des statistiques élevées.
- Correction d’un problème où les puissantes récompenses de la mission « Coup de grâce » de la Saison de la Traque ne fonctionnaient pas correctement par semaine, et par classe.
Notez que notre rédaction vous propose un test de Destiny 2 : L’aube de la Lumière. La dernière grosse extension est disponible pour 39,99€ sur le Microsoft Store ou sans surcout dans le Xbox Game Pass.