La rubrique du chasseur de succès vous présente : Donut County

Donut County La Rubrique du chasseur SuccesOne.fr LRCS

Cette semaine la rubrique du chasseur vous propose de gagner, encore une fois, 1000G en quelques heures et en vous amusant. Aujourd’hui c’est Donut County, tout juste arrivé dans le Xbox Game Pass qui est notre invité.

Édité par Annapurna Interactive, dont on a déjà présenté une de ses productions dans cette rubrique. Développé par un seul homme au nom de Ben Esposito, notre jeu du jour est assez unique en son genre. C’est un soft assez abstrait et farfelu où l’on incarne un trou ! Dès que l’on gobe quelque chose, on devient plus gros et on peut alors espérer absorber tout ce qu’il trouve à l’écran. On commence par « avaler » toute mauvaise herbe, pour enchaîner sur les objets plus gros comme des véhicules ou encore des animaux et une fois que vous serez assez gigantesques vous pourrez avalez la maisonnette du quartier, voire beaucoup plus gros.

Cette boucle de gameplay Donut County la renouvelle de temps en temps en nous permettant de « recracher » certains objets de notre abîme pour déloger quelque chose en hauteur, ou encore deux, trois surprises. On ne va pas gâcher l’histoire, on garder du suspense. Mélange agréable entre puzzle-game atypique et petite fable animalière rigolote sur le capitalisme, la création de Ben Esposito est un jeu dont on dévore la quinzaine de niveaux en un peu plus d’une heure sans voir le temps passé.

Après il faudra accepter le ton du jeu très porté sur la moquerie et l’absurde, avec une avalanche de « LOL » de « mdr » entre des animaux bavards et une petite fille fan de Donut. Mais bon généralement, l’humour fait mouche surtout avec ce « Trashopédia » permettant de voir les objets du quotidien avec les yeux d’un raton laveur. En plus bonne surprise, Donut County est un jeu très mignon graphiquement avec sa direction artistique très épurée. Toujours agréable de chercher 1000G sans se bruler les yeux.

Enfin un mot sur les succès justement, vu que vous êtes là pour ça. Pour notre jeu du jour rajouté une petite demi-heure de plus après avoir vu le générique de fin pour débloquer les dernières réalisations, il suffira de relancer quelques niveaux, notamment le boss final pour en réussir certain. Sur les 20 succès du jeu, 6 se débloque naturellement. Pour le reste rien de très dur comme finir tel niveau sans toucher à un objet, où alors battre le boss final sans se faire toucher.

Si vous êtes intéressés par Donut County et ses 1000G faciles, il est disponible sur le store pour 12,99 €. Mais sachez que, comme dit plus haut, le jeu est arrivé tout récemment dans le Xbox Game Pass, on appelle ça un timing parfait. On vous laisse obtenir vos 1000G, et nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle rubrique du chasseur de succès !

Ecrit par : AtomTimmy

1 Commentaire :

Rejoindre la discussion
  1. Ce jeu est réussi, c’est un bon passe temps entre 2 jeux; malgré qu’il soit un peu court, et les 1000G sont faciles.
    Comptez 2h

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces