Repoussé au 25 février il y a quelques jours, Elden Ring revient sur le devant de la scène dans une longue séquence permettant de découvrir ses mécaniques de gameplay.
Construit sur les bases désormais bien connues des Dark Souls, le prochain titre de From Software réalisé par Hidetaka Miyazaki a pour ambition de transposer cette formule à succès dans un monde ouvert. Une première pour le studio.
La vidéo de 20 minutes, commentée en français, nous en apprend plus sur le type d’open world que les développeurs japonais envisagent comme socle de leur jeu.
Cet univers gigantesque pourra être exploré à pied ou à dos de destrier, à l’aide d’une carte incomplète en début d’aventure, vierge de toute icône d’objectif et propice à la découverte.
Le joueur devra jalonner son propre parcours et mettre en avant les points qu’il jugera intéressants. From Software semble privilégier une exploration à la Zelda Breath of The Wild plutôt qu’à celle d’un Assassin’s Creed.
Ce monde ouvert sera articulé autour de 6 régions nommées « Donjon Legacy », reprenant peu ou prou le modèle de level design typique de l’éditeur.
En plus de cela, le jeu nous encouragera à fouiller chaque recoin pour découvrir des mini donjons au cœur de catacombes remplies de trésors, armements et bricoles. Ces dernières seront utiles au système d’artisanat intégré au soft.
Au niveau des combats, le jeu semble plus flexible que jamais avec des builds très variés, mais aussi l’ajout de mécaniques d’infiltration déjà aperçues dans Sekiro Shadow Die Twice.
La coopération est également mise en avant et semble enfin plus accessible que par le passé ; une aubaine pour les joueurs qui craignaient de se frotter seuls à ce nouveau défi !
Attendu pour le 25 février, Elden Ring est d’ores et déjà disponible à la précommande au prix de 69,99 €, sur Xbox One et Xbox Series.